Métier
Ingénieur Conseil en Production Industrielle

A certains, cette présentation semblera "d'une autre époque". En effet, derrière ces termes, aujourd'hui, on présente aujourd'hui la fonction de consultant qui semble plus à la mode. Et pourtant, cette appellation est bien perçue par les responsables des ateliers de production en charge de la préparation de nouveaux processus ou de la conduite des processus existants.
Ce profil correspond donc à celui d'un Ingénieur expérimenté ayant à son actif plusieurs années sur site dans l'industrie: Automobile, sidérurgie, chimie, métallurgie...…etc. C'est donc dans un ou 2 secteurs qu'il interviendra en position d' Ingénieur-conseil pour permettre à tel ou tel atelier d'une usine ou d'un département de production de préparer la mise en place d'un nouveau procédé ou d'une nouvelle chaîne, d'une amélioration des contrôles qualité, permettant de satisfaire à de nouvelles normes …etc.
Ainsi au total, une grande exigence en terme de maîtrise des innovations qui "entrent" dans les ateliers. Il ou elle doit sans arrêt rechercher les "meilleures pratiques industrielles" avoir un souci permanent de documentation pour ce qui correspond à son coeur de métier afin d'apporter à ses clients tous les éléments leur permettant de progresser dans la conduite des opérations de production. La pratique de l'anglais est aujourd'hui une nécessité. Différents statuts possibles: Salarié dans une société conseil, Profession libérale.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 5 formations pour devenir Ingénieur Conseil en Production Industrielle

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Conseil en Production Industrielle ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) en Post-Production Numérique.

    Personne ayant les compétences requises pour intervenir dans la chaîne de réalisation d'oeuvres numériques multimédia [Son numérique; Vidéo-numérique, Film effets spéciaux en réussissant les traitements numérisés qui sont requis au…
  • Production en aquaculture - Manager

    Manager, Ingénieur, cadre ayant été préparé pour assurer la conduite de la production dun centre aquacole (Mer rivière, étangs, lacs.) Il possède un niveau de formation correspondant à un DESS/mastère…
  • Cadre technique de production -Exploitation de gisement

    Cette présentation s'appuie sur les informations publiées par l'université de Rennes 1 (IUT de Lannion) qui présente une licence professionnelle Instrumentation pour l'exploration et l'exploitation pétrolières. Parmi les autres sources…
  • Pilote de Systèmes de production Automatisée

    Fonction de conduite d'une chaîne automatisée de production confiée à un, une technicien/ne qualifiée/e. Selon les auteurs du CD "Le Bac Pro PSPA" - Lycée Chevrollier Angers et Lycée Ampère…
  • Ingénieur Production Industrielle Option Qualité

    Femme, Homme; Poste occupé par une personne ayant un diplôme d'Ingénieur obtenu au cours des années d'études initiales (ou dans le cadre de la formation professionnelle) Bien souvent, le ou…