Métier
Formateur spécialisé personnes en parcours d’insertion

Formatrice spécialisée personnes en parcours d’insertion
Non seulement dans notre pays , mais également dans la plupart des pays d’Europe, des organisations de formation accueillent des personnes pour les préparer et les « entraîner » dans un processus d’insertion professionnelle.
Vis à vis d’un tel public, pour réussir comme formateur, de personnes en parcours d’insertion, mieux vaut avoir suivi une formation spécialisée au delà des formations pédagogiques classiques :
Connaissance approfondie du public, des difficultés objectives auxquelles ces personnes doivent faire face ; développer une réflexion sur les processus d’insertion supportés par les pouvoirs publics, définir une progression, créer des supports, promouvoir des partenariats avec les autres organismes de formation , avec les employeurs, évaluation…etc. Autant d’étapes, de savoir faire qui structurent la démarche d’une façon spécifique et que chaque formateur doit s’approprier. Se documenter sur ce profil auprès des organisations qui – dans le cadre d’une projet européen – ont développé un site, mis en place une méthodologie et conçu un séminaire. (site deri-project.com)
Voir les 4 formations pour devenir Formateur spécialisé personnes en parcours d’insertion

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Formateur spécialisé personnes en parcours d’insertion ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :