Métier
Expert Mise en œuvre des technologies du virtuel

Ingénieur, Ingénieure ;
Profil d’ingénieur recherche-développement, voire de chercheur possédant plusieurs années d’expérience professionnelle capable de procéder à des analyses, à des évaluations de matériels et ou de logiciels des technologies du virtuel (technologies 3D, synthèse, animation, temps réel; interface hommes-machines; agents intelligents, avatars; visualisation de grandes masses de données)
Le plus souvent son expérience s’applique au sein d’un secteur d’activité et elle concerne une phase bien spécifique du développement (ingénierie logiciel, prototypage, pré-industrialisation …) Ses recommandations et remarques permettent d’éviter des obstacles et d’optimiser des résultats. Il a su au cours de ses engagements professionnels bâtir une véritable base d’expériences et en parallèle suivre l’évolution des solutions. (Participation aux séminaires et conférences professionnelles au cours desquels s’échangent les dernières informations sur l’état de l’art)
Son cadre de travail est le plus souvent celui d’un laboratoire de R&D, d’une direction du développement. On peut le rencontrer également dans une société de service et d’ingénierie informatique. Il ou elle sera souvent associé (e) à telle ou telle équipe pédagogique comme professeur intervenant, tuteur d’un doctorant, ou même comme animateur superviseur d’un projet ou, directeur de recherche s’il est habilité pour diriger des travaux de recherche.
Parmi les secteurs: transports, imagerie médicale, urbanisme, architecture, Jeux vidéo, Maintenance, ….

 Les technologies de la Réalité Virtuelle s'imposent désormais dans l'ensemble 

des activités industrielles; la Réalité Augmentée entraîne le développement de nouvelles applications;

Un lieu qui rassemble des chercheurs, des ingénieurs, des consultants, des experts: Laval Virtual avec ses équipements et ses écoles est aujourd'hui reconnu au niveau international comme un pôle d'excellence en Réalité virtuelle- Ne pas manquer l'évènement annuel Laval Virtual au cours duquel de nombreux projets voient le jour.    

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Expert Mise en œuvre des technologies du virtuel ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Veilleur - (Technologies Innovations)

    Personne qui possède les connaissances générales et techniques ainsi que les savoir faire spécifiques pour observer au niveau international les marchés, les technologies et les entreprises, et, pour suivre de…
  • Animateur en Technologies de l'information et de la communication

    Animatrice AnimateurUne annonce publiée dans la presse propose une présentation du métier: " La personne chargée de cette fonction accompagne et anime la mise en place des technologies de l'information…
  • Manager Technologies de l'Information

    Femme, Homme- Responsable Général, Décideur, Directeur, au sein de compagnies des secteurs des technologies de linformation. Il/Elle a un niveau de connaissances et de compétences qui résulte des enseignements supérieurs…
  • Spécialiste des Technologies de la Réalité Virtuelle

    Jeune diplômé d'écoles, d'instituts, d'universités, ayant à côté d'un diplôme technique ou scientifique (informatique, multimédia, technologique, niveau licence professionnelle, maîtrise) complété ses bases de connaissances et de savoir faire lui…
  • Chercheur - Pédagogie et technologies de l'information

    Femme, Homme; Niveau Master - Doctorat - Spécialisé (e) dans le champ des travaux de recherches touchant aux technologies de l'information et de la communication que l'on utilise pour l'enseignement…