LeGuideDesMétiers

Métier
Spécialiste des Technologies de la Réalité Virtuelle

Jeune diplômé d'écoles, d'instituts, d'universités, ayant à côté d'un diplôme technique ou scientifique (informatique, multimédia, technologique, niveau licence professionnelle, maîtrise) complété ses bases de connaissances et de savoir faire lui permettant d'utiliser les stations de travail appropriés comme par exemple des postes du type Silicon Graphics, APY Sx2 NEPTUNE, Dell Precision,CELSIUS ... (dans une équipe projet en charge d'une application de réalité virtuelle) Il sera proche du Chef de Projet - voire son assistant - pour la partie technique. Il peut évoluer vers la fonction de chef de projet. Ses compétences de base - dans les aspects techniques - sont excellentes au niveau de logiciels en animation, simulation, graphisme et interactivité.
Voir les 1 formations pour devenir Spécialiste des Technologies de la Réalité Virtuelle

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Spécialiste des Technologies de la Réalité Virtuelle ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Spécialiste des Technologies de la Réalité Virtuelle ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur Spécialiste Réalité virtuelle

    Ingénieure, Ingénieur; Ingénieur qualifié dans l'un des domaines relatifs aux outils de la réalité virtuelle et plus particulièrement en Informatique et capable de concevoir et de mettre au point des…
  • Concepteur de Projets Réalité Virtuelle

    Homme, Femme ayant une qualification supérieure, scientifique, technique, multimédia; d'un niveau licence informatique ou d'ingénieur informaticien-roboticien; mieux encore titulaire d'un master en conception et représentation d'objets et image de synthèse.…
  • Consultant, consultante Réalité Virtuelle

    Ingénieur, ayant une connaissance des outils, softwares, boites à outils aux logiciels de fonctions orientées objet et aux fichiers CAO, 3 D à l'origine des conceptions d'application réalité virtuelle. (comme,…
  • Chef de Projet Réalité Virtuelle

    Un métier accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes; Diplômé/ée d'écoles et d'instituts multimédia, d'écoles d'ingénieur, d'écoles d'informatique il est le plus souvent titulaire d'un master professionnel ou recherche lui…
  • Chercheur Réalité virtuelle et Maîtrise des systèmes complexes

    Femme, Homme. Profil hautement qualifié travaillant dans un laboratoire ou dans un centre de recherche-développement industriel sur les processus de mise en oeuvre des technologies de la réalité virtuelle. C'est…