Métier
Veilleur - (Technologies Innovations)

Personne qui possède les connaissances générales et techniques ainsi que les savoir faire spécifiques pour observer au niveau international les marchés, les technologies et les entreprises, et, pour suivre de près les évolutions. Cette fonction de veille sert à préparer les programmes de recherche développement, les modifications de processus, les opérations de marketing et les innovations, activités qui, pour aboutir positivement se conçoivent à léchelle européenne ; (Remarquer par exemple, les partenariats et joint- venture qui se sont développés à ce niveau. Internet constitue pour le veilleur Technologies-Innovations loutil de travail de tous les jours. Ajoutons que cette fonction de veille est accessible à de jeunes diplômés ayant un niveau de Bac + 4 / Bac + 5 et quil convient quils soient bilingues. Cette fonction exige une capacité à analyser et synthétiser lensemble des fonctions de lentreprise en même temps que lensemble de ses enjeux. Il est rare que la fonction veille corresponde à un poste à part entière; Elle est fréquemment associée aux travaux de recherche développement ou de documentation. Ces éléments permettent de mieux cerner quelles sont les bases de connaissances initiales qui sont requises pour réussir.
Voir les 5 formations pour devenir Veilleur - (Technologies Innovations)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Veilleur - (Technologies Innovations) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé-ée de veille

    Enseignement supérieur Niveau maîtrise, voire, Mastère. La personne titulaire de ce poste saura mettre ses connaissances et techniques acquises en formation initiale au service de lorganisation ou de lentreprise qui…