LeGuideDesMétiers

Métier
Enseignant Documentaliste Enseignement secondaire

Enseignante, Enseignant Documentaliste - Titulaire du CAPES Documentation (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) Sur le site du Ministère de l’Education on découvre les principales informations utiles – d’ailleurs quelle que soit la matière d’enseignement et donc pour les titulaires du "CAPES Documentation": « Il ou elle enseigne dans les collèges et les lycées et assure le suivi individuel des élèves et contribuent à les conseiller dans le choix de leur projet d’orientation» Il faut remarquer que l'enseignant-documentaliste sans enseigner directement possède toutes les aptitudes à l'accueil de classes dans le centre de documentation et que sa formation le rend parfaitement apte à concourir directement aux objectifs pédagogiques définis dans l'établissement. Retenir que le CNED propose une préparation au CAPES Documentation.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Enseignant Documentaliste Enseignement secondaire

Vous souhaiter devenir Enseignant Documentaliste Enseignement secondaire ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Enseignant Documentaliste Enseignement secondaire ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :