LeGuideDesMétiers

Métier
Prépa. Pré-Professionnelle Enseignement Sup. (Technicien)

Voici une nouvelle fois une entrée "métier" de la base Net-guidance qui correspond seulement à une étape intermédiaire sur le chemin dun métier auquel il sera possible daccéder seulement à lissue dune seconde étape. Précisons, car cest important, que létudiant qui choisit cette préparation va obtenir un diplôme de la filière technologique dès la fin de la première étape -2 ans-(le DEUG STPI soit Sciences et Technologies Pour lIngénieur) et que dès le départ, il sait quil peut progresser sans avoir à observer de pallier jusque y compris au niveau Bac + 5, Ingénieur. Pour cette fiche référence, il est possible de considérer cette première étape comme une ouverture pour des métiers de techniciens ou de techniciens supérieurs auxquels on peut accéder via une dernière année dIUP ou une 3ième année de spécialisation dIUT. Comme cette filière est de création récente, il est utile pour la faire connaître de donner un exemple : La filière STPI de lUniversité dAngers. Site à consulter. Dans les exemples donnés de poursuite des études: IUP Génie des Systèmes Industriels IUP Maintenance et Gestion du Patrimoine Immobilier, Licence de physique et application Licences professionnelles, Enfin écoles dingénieur.

Vous souhaiter devenir Prépa. Pré-Professionnelle Enseignement Sup. (Technicien) ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.