Métier
Editeur en ligne

On rencontre de plus en plus fréquemment dans la presse écrite, (quotidiens, hebdos, magazines) dans les médias au sens large (radio, télé..) des éditeurs en ligne: Responsables de lédition Internet qui reprend en partie les parutions papier ou les émissions, ils ou elles assurent en pleine responsabilité cette activité. Il semble intéressant de reprendre la présentation trouvée dans la presse et qui présente ce profil: " Est recherché, "un éditeur de talent" dont lobjectif sera de mettre en œuvre et danimer la politique éditoriale des sites internet avec le Responsable Editorial de la société. En prise directe avec la programmation éditoriale quotidienne du site, cest un véritable animateur en ligne qui a la passion du web mais aussi celle du traitement de linformation sur Internet. Il tiendra le plus grand compte des utilisateurs et saura anticiper leurs attentes. Afin de les orienter efficacement au sein du site. Il sera chargé de lédition des rubriques, du suivi de lévolution du trafic en fonction des différents plannings de publication. Sa formation : Enseignement supérieur Marketing, commerce avec une bonne expérience de la gestion de linformation des supports de communication". Des juniors peuvent accéder à des postes dadjoint ou dassistant; parfois lorsquils ont la passion dun domaine ou dun thème; on leur confiera rapidement la responsabilité éditoriale dune rubrique ou même dun site. (sport, musique, voyages, cinéma..)Des perspectives pour des profils ayant une très bonne formation générale.
Voir les 9 formations pour devenir Editeur en ligne

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Editeur en ligne ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Editeur

    Terme générique qui désigne et, une "maison dédition " et son propriétaire dorigine. Par ailleurs, il désigne aussi le responsable dune ligne de produits (livres, ouvrages, publications confiés à une…
  • Editeur - ouvrages & matériels éducatifs

    Editeur Spécialisé. Il assure la préparation et le suivi d'une ligne douvrages éducatifs. Il entretient les relations avec les auteurs ainsi que avec les autorités académiques en charge du domaine…
  • Editeur Electronique

    Manager qui dirige un média électronique et qui publie des informations générales ou thématiques, de vulgarisation ou scientifiques. Depuis le développement du numérique et depuis l’arrivée des technologies de l’information,…