LeGuideDesMétiers

Métier
Directeur de la Communication

Femme , Homme. Poste à géométrie variable (pour reprendre une expression de Sciences Com- Nantes) Fonction occupée par un cadre formé/e - enseignement supérieur Bac + 4/+5 - et expérimenté/e (avec plusieurs années dexpérience de la fonction en entreprise ou organisation) En sappuyant sur les orientations stratégiques dune direction Générale - dont il est en fait le porte parole - Le Directeur de la communication va traduire ces axes en programmes et actions de communication dont il confiera la mise en place à son service et ou département. Connaissance générale de l entreprise et des méfias, (radio, TV, Presse, Internet, ..)Maîtrise dans la préparation et la mise en place dun budget; dans son suivi et contrôle. Bac + 4 Bac + 5 ; Maîtrise dune langue étrangère.
Recevoir de la documentation
pour les formations Directeur de la Communication
Voir les 2 formations pour devenir Directeur de la Communication

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Directeur de la Communication ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Directeur de la Communication ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Responsable Télécommunications

    Personne qui prend en charge tous les aspects réseaux étendus et téléphonie en gérant les relations avec les fournisseurs, le suivi du budget, et en assurant la veille technologique. Selon…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Ingénieur/ en/ Communication /NTIC

    Poste qui correspond à une fonction comprenant d'un côté des connaissances techniques sur le matériel , les logiciels, les réseaux (avec les développements liés aux nouvelles technologies de communication et…
  • Consultant /e en communication /NTIC

    Ce consultant est capable de prendre en charge des analyses et de mettre en œuvre les solutions requises dans les domaines de la communication soit interne soit externe au sein…