De nombreux sites internet présentent ce profil professionnel en apportant de très intéressantes informations: Nous sommes en présence d'un profil ingénieur, d'un jeune actif disposant d'une première expérience de quelques années. En raison des besoins en croissance rapide pour les applications consultables sur tablettes et smartphones, il est, potentiellement spécialisé iOS (avec une « base solide en C » ) ou Androïd (cette fois avec « un background Java » selon les spécialistes en recrutement) Cette distinction, puisque les développements sont conçus aujourd'hui et mis en oeuvre pour être consultables sur tout support et y compris aux objets connectés a donc un intérêt moindre.
Dans cette présentation, il faut citer l'article du blog clementine jobs « une surcote justifiée » au cours duquel un DRH interviewé précise que « les employeurs recherchent des têtes bien faites qui ont une appétence pour continuer à apprendre,.....avec plutôt des compétences génériques…; avec une capacité à bouger avec l'état de l'art »
Nous rencontrons ces profils dans les secteurs des jeux, de l'information, des réseaux sociaux, des systèmes de paiement, de la géo-localisation, de la communication publicitaire, la presse, et, petit à petit, les entreprises de très nombreux secteurs s'engagent à mettre en ligne des applications pour le développement de leurs affaires.
Pour celles et ceux qui exercent ce métier, comme le plus souvent en informatique, ils se retrouvent dans une équipe avec un chef de projet web qui pilote leur travail et leur attribue les séquences de code à produire. Ils échangent avec les concepteurs et administrateurs, avec les webdesigners pour parvenir finalement à assurer un développement conforme au cahier des charges.
La réussite dans ce poste permet au développeur mobile d'envisager diverses opportunités de carrière, une progression vers des fonctions de chef de projet, le web-service et conseil, la création d'une agence personnelle, l'évolution vers un autre secteur....etc. Un métier qui a de l'avenir en raison du développement rapide des applications.
Sites utiles ayant servis à présenter ce profil; A Consulter: codeur.com ; urbanlinker
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !