LeGuideDesMétiers

Métier
Developpeur Mobile

De nombreux sites internet présentent ce profil professionnel en apportant de très intéressantes informations: Nous sommes en présence d'un profil ingénieur, d'un jeune actif disposant d'une première expérience de quelques années. En raison des besoins en croissance rapide pour les applications consultables sur tablettes et smartphones, il est, potentiellement spécialisé iOS (avec une « base solide en  C » ) ou Androïd (cette fois avec « un background Java » selon les spécialistes en recrutement) Cette distinction, puisque les développements sont conçus aujourd'hui et mis en oeuvre pour être consultables sur tout support et y compris aux objets connectés a donc un intérêt moindre.
Dans cette présentation, il faut citer l'article du blog clementine jobs  « une surcote justifiée » au cours duquel un DRH interviewé précise que « les employeurs recherchent des têtes bien faites qui ont une appétence pour continuer à apprendre,.....avec plutôt des compétences génériques…; avec une capacité à bouger avec l'état de l'art »
Nous rencontrons ces profils dans les secteurs des jeux, de l'information, des réseaux sociaux, des systèmes de paiement, de la géo-localisation, de la communication publicitaire, la presse, et, petit à petit, les entreprises de très nombreux secteurs s'engagent à mettre en ligne des applications pour le développement de leurs affaires.
Pour celles et ceux qui exercent ce métier, comme le plus souvent en informatique, ils se retrouvent dans une équipe avec un chef de projet web qui pilote leur travail et leur attribue les séquences de code à produire. Ils échangent avec les concepteurs et administrateurs, avec les webdesigners pour parvenir finalement à assurer un développement conforme au cahier des charges.
La réussite dans ce poste permet au développeur mobile d'envisager diverses opportunités de carrière, une progression vers des fonctions de chef de projet, le web-service et conseil, la création d'une agence personnelle, l'évolution vers un autre secteur....etc. Un métier qui a particulièrement de l'avenir en raison du développement rapide des applications.
Sites utiles ayant servis à présenter ce profil; A Consulter: codeur.com ; urbanlinker
Voir les 1 formations pour devenir Developpeur Mobile

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Developpeur Mobile ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Developpeur Mobile ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Développeur d'applications intranet

    Femme, Homme; Informaticien ayant un bagage étendu lui permettant développer des applications intranet (et bien sur également, applications Internet et Extranet) Pour les aspects généraux de cette spécialisation, il est…
  • Développeur d'Applications H/F

    Femme, Homme; Il ou elle effectue l'analyse fonctionnelle et technique d'un ou de plusieurs projets d'applications dont, le plus souvent, il assure - en utilisant les logiciels appropriés - la…
  • Développeur Multimédia --

    Technicien Supérieur, jeune Ingénieur (de Bac+ 2 à Bac+ 5) -Travaille au sein d'une équipe de "production multimédia" dans une SSII, dans une équipe de création de sites Internet -…
  • Développeur Objet

    Personne qui assure à partir des technologies /logiciels objet le développement d'une application Internet/intranet à la disposition des entreprises - au sein des SSII
  • Développeur de Logiciels éducatifs

    Personne capable de développer un logiciel multimédia éducatif standard à partir d'un story board jusqu'au prototype. Il conduit l'analyse et sait décomposer le travail par étape en prenant en compte…