LeGuideDesMétiers

Métier
Développeur Informatique

Femme, Homme; Appellation générique constatant pour un technicien, un technicien supérieur en informatique, la capacité de développer des applications en maîtrisant les langages et software qui sont à sa disposition. En outre, il sera très attentif aux certifications professionnelles accordées par les éditeurs de soft et qui permettent de proposer, soit en interne, soit aux clients, les solutions les plus adaptées. Le Développeur Informatique possède également des notions en bases de données. Selon le secteur d'activité au sein duquel il évolue, il va devenir spécialisé dans telle ou telle catégorie d'applications et de langages. Fonction clé qui permet d'évoluer vers de plus grandes responsabilités. Tout secteur.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Développeur Informatique

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Développeur Informatique ?

  • Logo Icademie

    Développeur(se) informatique

    L’analyste programmeur/se élabore des logiciels à partir d’un cahier des charges. Il/elle analyse les besoins de l’entreprise commanditaire et procède à la programmation. Avant de livrer le produit fini, il/elle…
    Niveau d'entrée : Métier
    Formation à distance

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Ingénieur Dév-Applications Informatiques

    Concepteur et développeur d’applications informatiques Ce poste correspond à celui dun ingénieur informaticien travaillant à la mise au point de sous-systèmes logiciels et ou dapplications informatiques "sur mesure" Il participe…