Créateur, Créatrice Agence de publicité - Professionnel possédant une première expérience de quelques années en agence. Il (ou elle) a été responsable de projets et de budgets pour l'agence qui l'employait avant de se lancer. Profil d'une personne dynamique, à l'écoute des attentes des annonceurs et ayant su constituer à ses côtés son équipe de créatifs en fonction du marché cible qu'il privilégie ou des secteurs d'activité retenus. L'importance aujourd'hui des nouveaux médias de communication fait qu'il en maîtrise l'usage qu'il n'hésite pas en fonction des produits ou des marchés à les intégrer dans les plans de campagne de ses clients. (par exemple, tablette, smart-phone, micro-ordinateur) Certains auront eu la chance décisive d'avoir une première expérience à l'étranger et d'être confrontés à des "codes" de communication qui, de retour en France, en Europe feront qu'ils seront à l'avant garde des campagnes efficaces.
De formation, licence professionnelle, bachelor, mieux d'un master, Arts, design, communication, multimédia, marketing en formation initiale, en formation continue, en alternance, d'une formation à distance pour divers modules,....Sans oublier la maîtrise du management de l'agence qui impose parfois le suivi de séminaires ou de sessions spécialisés. Au total, les chemins qui peuvent conduire à l'exercice de cette activité peuvent être multiples. Chacun perçoit qu'il s'agit d'une activité particulièrement attirante.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !