LeGuideDesMétiers

Métier
Créatrice - Agence de publicité

Créateur, Créatrice Agence de publicité - Professionnel possédant une première expérience de quelques années en agence. Il (ou elle) a été responsable de projets et de budgets pour l'agence qui l'employait avant de se lancer. Profil d'une personne dynamique, à l'écoute des attentes des annonceurs et ayant su constituer à ses côtés son équipe de créatifs en fonction du marché cible qu'il privilégie ou des secteurs d'activité retenus. L'importance aujourd'hui des nouveaux médias de communication fait qu'il en maîtrise l'usage qu'il n'hésite pas en fonction des produits ou des marchés à les intégrer dans les plans de campagne de ses clients. (par exemple, tablette, smart-phone, micro-ordinateur) Certains auront eu la chance décisive d'avoir une première expérience à l'étranger et d'être confrontés à des "codes" de communication qui, de retour en France, en Europe feront qu'ils seront à l'avant garde des campagnes efficaces. 

De formation, licence professionnelle,  bachelor, mieux d'un master, Arts, design, communication, multimédia, marketing en formation initiale, en formation continue, en alternance, d'une formation à distance pour divers modules,....Sans oublier la maîtrise du management de l'agence qui impose parfois le suivi de séminaires ou de sessions spécialisés. Au total, les chemins qui peuvent conduire à l'exercice de cette activité peuvent être multiples. Chacun perçoit qu'il s'agit d'une activité particulièrement attirante.

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Créatrice - Agence de publicité

Vous souhaiter devenir Créatrice - Agence de publicité ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Créatrice - Agence de publicité : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Créatrice - Agence de publicité ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Créatrice - Agence de publicité ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Créateur - Agence de Design

    Femme, Homme. Professionnel qualifié ayant 2 ou 3 ans dexpérience professionnelle possédant au départ un diplôme denseignement supérieur professionnel. Il aura peut être suivi en plus un cycle de préparation…
  • Secrétaire d'agence immobilière

    Secrétaire d'agence immobilière A côté d'un chef de service, ou, bien souvent, du responsable de l'agence, la secrétaire de l'agence va, au jour le jour, intervenir dans l'ensemble des tâches…
  • Assistant (e) Chef d'agence de tourisme

    Enseignement Supérieur hautement recommandé (BTS Animation et Gestion Touristique Locale, BTS Vente et Production Touristiques) avec expérience professionnelle en agence de voyage ou de tourisme pendant un certain nombre d’années.…
  • Directeur Artistique (Agence de com)

    Directeur /Directrice ; Artiste, cadre confirmé occupant un poste clé au sein d’une agence de communication. Son rôle consiste à donner la ligne, le style, le sens et la signification…
  • Menuisier d’agencement

    Professionnel ( le) au moins titulaire d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Il prépare, en atelier, l’ensemble des agencements extérieurs et intérieurs d’une construction pour assurer la pose et la finition…