Métier
Créateur - créatrice chorégraphique

Professionnel (le) de haut niveau ayant une expérience de l’écriture et de la création chorégraphiques et de la direction artistique de compagnies. Créateur de ballets, de comédies musicales, il ou elle peut également prendre en charge la partie dansée d’une pièce. Ses compétences s’étendent de la danse jusqu’à la musique en passant biens souvent par le théâtre. Dans ses attributions, la mise en scène, l’entraînement des danseurs, les répétitions, le suivi des réalisations des spectacles. Possibilité également de s’exprimer dans les fonctions d’enseignement au sein des lycées et collèges, dans le cadre de maisons de la culture et de compagnies théâtrales, dans les organisations d'animation de jeunes...etc.
Etudes: Au sein d’un conservatoire où existe la possibilité de valider les études chorégraphiques par le Diplôme d’Etudes Chorégraphiques qui permet aux danseurs d’envisager la poursuite de leur formation avec l'ambition d'une carrière professionnelle.
Voir les 4 formations pour devenir Créateur - créatrice chorégraphique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Créateur - créatrice chorégraphique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Créateur-concepteur d'images numériques en 3D

    Ancien intitulé: Concepteur d'images virtuelles. Femme; Homme;  Ce poste correspond à celui d'un (ou d'une) professionnel (elle)  infographiste 3D, d'un animateur 2 D/3D  capable de concevoir préparer et créer des…
  • Créateur d'entreprise

    Sommes nous en présence d'un métier, d'une profession ? non dans un sens et pourtant ! Le créateur d''entreprise correspond à un profil de femme ou d'homme particulièrement apte et…
  • Créateur - Agence de Design

    Femme, Homme. Professionnel qualifié ayant 2 ou 3 ans dexpérience professionnelle possédant au départ un diplôme denseignement supérieur professionnel. Il aura peut être suivi en plus un cycle de préparation…
  • Créateur - Commerçant

    Candidat étudiant la possibilité de créer ou de reprendre un commerce. Il pourra sagir dune personne qualifiée avec un bon niveau de connaissances générales, doté également dune expérience. Cependant, le…
  • Créateur dentreprise européenne

    Profil d une personne qui se situe dans une démarche de création de création d entreprise, non pas dans un contexte national mais dans un contexte européen; C est à…