LeGuideDesMétiers

Formation : Réalisations chorégraphiques

Freedancesong


CENTRE DE FORMATION EN DANSE CONTEMPORAINE, AFRO-AMERICAINE ET DANSE THERAPIE

Les études à Free Dance Song ont pour but de former des danseurs, tout en leur donnant des qualifications professionnelles dans les domaines de l'animation, de l'accompagnement pédagogique et de la danse thérapie.

FORMATION DIPLOMANTE EN MEDIATION CHORÉGRAPHIQUE

D'une durée de 1230 heures sur 2 ans, elle comprend des matières obligatoires, des entrainements techniques et des stages pratiques. La 2ème année est consacrée à la professionnalisation vers une des 2 spécialités :

Danse Afro-Américaine, Psychopédagogie du Mouvement Dansé.

Le centre

L'école Free Dance Song, née en 1972 de la rencontre entre musique free jazz et danse contemporaine, privilégie la complémentarité des cultures africaines et occidentales, la créativité, et la prise en compte des objectifs professionnels particuliers à chaque élève.

La démarche pédagogique implique l’approfondissement des fondamentaux de la danse et l’expérience du public avec de nombreuses réalisations de spectacles  et animations.

La pratique régulière de la transmission auprès des enfants ou d’autres public, la collaboration avec des partenaires sociaux, institutionnels ou associatifs ainsi qu’un module d’accompagnement de projet soutiennent les stagiaires dans leur recherche d’emploi.

Cette formation prépare aux métiers suivants: