LeGuideDesMétiers

Métier
Coordinateur d’actions – Environnement

Jeune diplômé – Jeune diplômée, possédant au minimum une licence professionnelle ou mieux une maîtrise de sciences et techniques aménagement et mise en valeur durable des régions. Il pourra avec efficacité assurer la coordination des actions conçues et lancées par les autorités locales ou régionales (communes, districts, opérations de pays.. etc.) Il pourra également au sein d’une agence, d’une association, d’une administration assurer la coordination d’opérations réunissant des opérateurs divers Entreprises, Services d’administrations, groupements associatifs ..etc..) faire progresser la réalisation d’études, la mise en pratique de mesures et organiser les réunions permettant à chacun d’être informé. Son action s’imposera dès lors que ses bases de connaissances scientifiques et techniques seront parfaitement établies et qu’il possédera toutes les qualités qui conviennent comme négociateur et animateur. Ce sont également les stages qu’il aura effectué au cours de sa scolarité qui lui permettront de bien cerner les difficultés de ce type de poste. Question de protection de l’environnement ; Qualité de l’eau, rejets industriels, pollution de l’air. Pollution du littoral ; travaux de protection…l’on imagine à la fois l’intérêt de ces questions et les difficultés rencontrées surtout si la recherche du développement durable est véritablement inscrite dans sa mission.
Voir les 6 formations pour devenir Coordinateur d’actions – Environnement

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Coordinateur d’actions – Environnement ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Hygiéniste du Travail et de l'Environnement

    Cadre Professionnel hautement qualifié capable de concevoir et de mettre en oeuvre des démarches et solutions techniques et économiques assurant la maîtrise des nuisances technologiques (d'origine chimiques, biologiques, physiques survenant…
  • Technicien Supérieur en Environnement - Traitement & Gestion Déchets

    Le/la titulaire de ce poste sera diplomé/e de lenseignement supérieur (Bac + 3 /Bac + 4) et possédera souvent une double base de connaissances: Dun côté, des connaissances techniques et…
  • Manager Urbanisme & Environnement

    Environnement Organisations & Administration Droits Lois & Management. Personne titulaire dun poste de direction avec toutes les attributions nécessaires pour prendre des décisions. Ayant un niveau détudes supérieures, Maîtrise ou…
  • Manager des Risques Environnementaux

    Ingénieur ou cadre ayant une formation scientifique et ou technique assurant au sein des entreprises ou organisations une fonction de veille et de protection de lentreprise. (protection du personnel, protection…
  • Responsable Technique Environnement

    Homme, Femme - Technicien supérieur chargé de préparer l'ensemble des opérations techniques relatives à l'élimination des déchets, d'en assurer effectivement l'exécution et, enfin, de rendre compte. Il travaille dans les…