Ingénieur, ayant une connaissance des outils, softwares, boites à outils aux logiciels de fonctions orientées objet et aux fichiers CAO, 3 D à l'origine des conceptions d'application réalité virtuelle. (comme, par exemple, pour les stations de travail la Silicon Graphics InfiniteReality, Dell Precision, APY Sx2 NEPTUNE ou CELSIUS)
Selon sa spécialisation et ses secteurs préférentiels d'intervention il ou elle apportera son assistance, ses conseils aux équipes en charge de projet. Il possédera également la capacité d'intervenir dans des cycles de formation. S'il possède une formation "industrielle", ses interventions seront appréciées dans les secteurs comme la conception optimisée de processus, la maintenance industrielle; Ayant une formation initial "design" toutes ses interventions viseront à l'amélioration esthétique et fonctionnelle dans des secteurs comme l'habitat, l'événementiel.... etc.
La réalité virtuelle connaissant un développement important dans de nombreux secteurs (audivisuel, santé, chirurgie, ...etc.) Ce consultant peut s'imposerauprès d'entreprises de taille moyenne qui n'ont pas encore investi dans ces technologies. Une "réelle opportunité" à saisir.
Titulaire d'un master comme par exemple le master MTI 3 D des Artset Métiers Paris Tech Laval Chalon sur Saône.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !