Métier
Auteur Images Virtuelles

Cette activité correspond à celle dun auteur infographiste, spécialisé dans la conception et la création dimages virtuelles notamment 3D. Ses connaissances et ses savoir faire lui permettent de créer ses images virtuelles tel un dessinateur. Il peut en particulier être chargé des dessins pour les albums de BD. Ses compétences lui permettent dêtre un élément clé dans la chaîne graphique numérique des productions multimédia. (soit off line soit en ligne)Le développement des effets spéciaux au cinéma, celui d Internet avec la création de sites Internet, au delà, la télévision interactive et des chaînes thématiques, autant doccasions qui nous transforment en consommateurs insatiables dimages; Autant de perspectives qui ouvrent des perspectives intéressantes pour cette activité... Pour réussir : Avoir reçu un enseignement supérieur dans les domaines artistiques Beaux Arts, Photographie..etc. Etre cultivé dans le sens le plus large (littérature, cinéma, théâtre,..etc.) Emploi dans des agences de création publicitaire; Presse Edition, illustration, Télévision.
Recevoir de la documentation
pour les formations Auteur Images Virtuelles
Voir les 10 formations pour devenir Auteur Images Virtuelles

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Auteur Images Virtuelles ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Créateur-concepteur d'images numériques en 3D

    Ancien intitulé: Concepteur d'images virtuelles. Femme; Homme;  Ce poste correspond à celui d'un (ou d'une) professionnel (elle)  infographiste 3D, d'un animateur 2 D/3D  capable de concevoir préparer et créer des…
  • Ingénieur Conception et analyse d'images

    Ingénieure, Ingénieur. Métier qu’il est possible d’exercer dans de nombreux secteurs dès lors que les connaissances théoriques se sont considérablement approfondies et que les applications se multiplient: Le secteur de…
  • Informaticien spécialisé en traitement d'images numériques

    Ingénieur. Professionnel (lle) de l'informatique et du traitement d'images numériques ayant bénéficié d'une formation professionnelle de spécialisation lui apportant des connaissances théoriques et pratiques dans la conduite de développements informatiques…