LeGuideDesMétiers

Métier
Concepteur Développeur d'applications mobiles

Voici un profil d'actualité qui prend en compte la révolution de l'Internet mobile dans laquelle nous sommes engagés : Femme, Homme, Informaticien développeur, il a en charge l'analyse des besoins, la mise en oeuvre d'architecture et le développement d'applications Web mobiles et de solutions pour entreprise reposant sur les plate-formes IOS d'Apple, Androïd,  ou encore Nokia Store ou relevant strictement d'applications métiers.  Il ou elle aura suivi les sessions de formation spécialisées en technologies mobiles reposant à la fois sur le design d'interfaces graphiques et sur les lagages Java, Javascript, HTML5 et +, les CSS, Actionscript, C et les langages objets en général.

Le cursus repose sur un Bac + 2 à Bac + 3 Développeur en applications mobiles

D’un point de vue formation, des IUT, des universités proposent des DUT et des licences professionnelles centrées sur les métiers du web et placent ainsi les étudiants en bonne position vis-à-vis des besoins du marché (Développeur de système d’information et multimédia ;  Licence informatique web ; Activité et technique de communication mention Multimédia Internet ; Développeur Informatique multi supports…). En la matière le TOEIC est indispensable

Tout ce qui précède nous incite à encourager les plus jeunes à choisir comme première étape le Bac STI2D  Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable dans la spécialité systèmes d’information et numérique avec une approche technologique "information"… Sans oublier cependant que ceux qui obtiennent le Bac Pro Systèmes Electroniques Télécommunications et Réseaux et qui peuvent accéder aux enseignements de DUT qui ciblent les connaissances et savoir faire professionnels mentionnés ci-dessus.

Au-delà de la formation on rencontrera ce profil au sein de société de services et chez des éditeurs (logiciels et progiciels) où il a une fonction essentielle au vu de l’expansion de l’utilisation des applications mobiles sur l'ensemble du secteur marchand.   

Ces métiers innovants, relèvent à la fois d'un croisement de compétences et d'usages qui demandent encore beaucoup d'innovations et d'imagination pour former les utilisations sur tablettes et smartphones de demain qui seront sans doute en hologramme ou du moins en 3D !  

Voir les 5 formations pour devenir Concepteur Développeur d'applications mobiles

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Concepteur Développeur d'applications mobiles ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Développeur d'applications intranet

    Femme, Homme; Informaticien ayant un bagage étendu lui permettant développer des applications intranet (et bien sur également, applications Internet et Extranet) Pour les aspects généraux de cette spécialisation, il est…
  • Développeur d'Applications H/F

    Femme, Homme; Il ou elle effectue l'analyse fonctionnelle et technique d'un ou de plusieurs projets d'applications dont, le plus souvent, il assure - en utilisant les logiciels appropriés - la…
  • Développeur Multimédia --

    Technicien Supérieur, jeune Ingénieur (de Bac+ 2 à Bac+ 5) -Travaille au sein d'une équipe de "production multimédia" dans une SSII, dans une équipe de création de sites Internet -…
  • Développeur Objet

    Personne qui assure à partir des technologies /logiciels objet le développement d'une application Internet/intranet à la disposition des entreprises - au sein des SSII
  • Développeur de Logiciels éducatifs

    Personne capable de développer un logiciel multimédia éducatif standard à partir d'un story board jusqu'au prototype. Il conduit l'analyse et sait décomposer le travail par étape en prenant en compte…