LeGuideDesMétiers

Métier
Concepteur de Programmes éducatifs multimédia

Femme, Homme; Personne capable de concevoir des programmes ou logiciels éducatifs en prenant en compte les besoins des étudiants ou des élèves ainsi que les attentes des professeurs lorsque les uns et les autres utilisent les micro ordinateurs comme outils daide à lenseignement ou la formation. Compétences affirmées en pédagogie complétée, en informatique, dune bonne connaissance de la programmation. (ou pour le moins, être capable de dialoguer avec les informaticiens en charge de la programmation)Pour ce qui concerne le niveau de formation initiale: DESS, DEA, Ingénieur. Lexpérience de lenseignement est déterminante pour réussir à concevoir des supports pédagogiques. Le concepteur de programmes éducatifs multimédia peut être un chef de projet ou un adjoint. Il sera linterlocuteur du producteur et de léditeur. De nombreux programmes éducatifs multimédia voient le jour dans le cadre de projets européens associant des partenaires de différents pays de la communauté : langlais est souvent la langue de travail. Un profil particulièrement intéressant dans un créneau en développement. Existence de débouchés autant dans les organisations éducatives (services audiovisuels, service de production multimédia des universités ou des réseaux de formation professionnelle) que au sein de sociétés privées de production.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 4 formations pour devenir Concepteur de Programmes éducatifs multimédia

Vous souhaiter devenir Concepteur de Programmes éducatifs multimédia ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Concepteur de Programmes éducatifs multimédia ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste graphiste multimédia

    Femme ; Homme ; Artiste qui maîtrise les techniques de conception et de création assistée par ordinateur pour les mettre au service de son art. Cette formulation met en valeur…
  • Auteur multimédia, créations numériques

    Nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'auteurs-artistes-programmeurs développeurs qui savent grâce aux technologies du multimédia et plus largement du numérique créer  de nouvelles œuvres électroniques [Association de musiques, d'images,…
  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Concepteur multimédia

    Personne qui est capable à partir d'objets et supports numérisés (écrits, musique, sons, photos, vidéos) de concevoir un développement multimédia et ou d'en préparer le cahier des charges. Il travaille…