LeGuideDesMétiers

Métier
Chercheur - labo (physiologie et génétique des micro-organismes )

Docteur en Sciences de la vie (option physiologie et génétique des micro organismes) Cette très haute qualification correspond à un niveau Bac + 8 ; c’est à dire à celle d’un titulaire (ou d’une titulaire) d’un DEA ou d’un mastère qui, ensuite, entré au sein d’une école doctorale, a préparé et soutenu une thèse de doctorat. Ce chercheur, dans ses activités quotidiennes travaille au sein d’une équipe dirigée par un Directeur de Laboratoire et aura en charge la réalisation d’études et d’expériences dans les domaines de la génétique et de la physiologie des micro organismes. Selon les thèmes ou les axes de travail du labo (Médicaux, pharmaceutiques, environnementaux, végétaux..) il ou elle aura à partir d’hypothèses définies à entreprendre leur vérification et ensuite – essentiel pour le métier de chercheur – à préparer la rédaction des résultats sous forme d’articles scientifiques. Pour la recherche publique, ce sont les « publications » qui témoignent de l’intérêt du travail poursuivi par le chercheur pour la communauté scientifique au sein de laquelle il sait se situer. Bien souvent, aujourd’hui, le chercheur dans le domaine de la biologie en particulier, se situe au confluent de la recherche théorique et de la recherche développement.
homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Chercheur - labo (physiologie et génétique des micro-organismes )
Vous souhaitez devenir Chercheur - labo (physiologie et génétique des micro-organismes )?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Chercheur - labo (physiologie et génétique des micro-organismes ) : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Chercheur - labo (physiologie et génétique des micro-organismes ) ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chercheur - labo (physiologie et génétique des micro-organismes ) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chercheur - Pédagogie et technologies de l'information

    Femme, Homme; Niveau Master - Doctorat - Spécialisé (e) dans le champ des travaux de recherches touchant aux technologies de l'information et de la communication que l'on utilise pour l'enseignement…
  • Etudiant-chercheur

    Position d'un étudiant auquel il a a été demandé d'effectuer une recherche. Il peut s'agir d'un travail de courte durée jusque y compris d'une thèse qui va demander plusieurs années…
  • Chercheur labo pharmaceutique

    Spécialiste de l'un des champs de recherche: Pharmacologie, Physiologie, Immunologie, Microbiologie, Génétique, Science de la nutrition, Endocrinologie, Biochimie, Biophysique. Professionnel de haut niveau, Pharmacien, Biologiste, Docteur ayant acquis au sein…
  • Chercheur en cancérologie, chercheuse en cancérologie

    La position de chercheur en cancérologie correspond au niveau le plus élevé des connaissances dans l’un des champs scientifiques concernés par cette maladie et visant …
  • Chercheur (Médias et univers médiatique)

    Homme, Femme - La nécessité de mieux comprendre comment naissent se développent et parfois meurent les entités qui appartiennent à l’univers des médias s’est imposée depuis de nombreuses années en…