LeGuideDesMétiers

Métier
Chercheur (Médias et univers médiatique)

Homme, Femme - La nécessité de mieux comprendre comment naissent se développent et parfois meurent les entités qui appartiennent à l’univers des médias s’est imposée depuis de nombreuses années en Europe: La place des médias dans les sociétés européennes contemporaines, leur rôle dans les démocraties occidentales, la fonction des journalistes qui, trop souvent, paient un lourd tribut pour relater ce dont ils ont été observateurs... autant de sujets qui deviennent des objets de recherches et d’études. Tels sont les thèmes des travaux de ceux qui progressivement deviennent des chercheurs dans l’univers des médias. Il s’agit de profils qui possèdent un haut niveau d’études supérieures (Master au minimum) et qui se sont engagés dans des doctorats ciblant cet univers. Parfois, ils sont entrés dans des centres de recherche pour – via la recherche - parvenir à des niveaux de consultants ou d’experts. Dans Net-guidance, au moment d’introduire cette référence, nous avons souhaité mettre en valeur un centre de la région des Balkans pour illustrer l’importance de cette catégorie de chercheurs en Europe.
Voir les 1 formations pour devenir Chercheur (Médias et univers médiatique)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Chercheur (Médias et univers médiatique) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Chercheur (Médias et univers médiatique) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Auteur de fictions interactives multimedias

    Il s'agit d'un auteur qui maîtrise les techniques et savoir faire nécessaires pour réussir dans la création de contenu interactif en utilisant les outils et softwares utiles. Il est capable…
  • Assistant (e) Réalisateur en médias électroniques

    Personne - Jeune diplômé/e- qui maîtrise les différentes étapes du travail technique de préparation et de réalisation d'une oeuvre multimédia interactive. Il ou elle est en mesure d'intervenir à la…
  • Expert nouveaux médias

    Scientifique de niveau Bac + 5/bac+6 capable dentreprendre des recherches ou de participer à la conduite dexpérience sur des sujets qui sont à linterface des travaux de laboratoire et des…