Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Homme Femme; La recherche en traitement de l’information requiert une multiplicité de compétences depuis l’informatique, l’automatique, le traitement du signal, les mathématiques, l’électronique et les télécommunications. Aussi pourrons nous trouver des profils bien différents attelés à tel ou tel axe de cet ensemble de champs disciplinaires et contribuant aux travaux de recherche. Ajoutons, que les recherches permettent d’avancer – en fonction des laboratoires - dans des domaines aussi divers que les bases de données multimédia, les systèmes d’informations géographiques, l’imagerie médicale, les applications d’intelligence artificielle, les travaux de traduction, les applications de réalité virtuelle …etc. Ce sont également des profils comme celui de chercheur en traitement de l’information qui vont se trouver mobilisés dans le cadre des pôles de compétitivité et des grands projets: les sciences de l’information et de la communication étant à la base même du développement économique du 21ième siècle.
Titulaire d’un doctorat qui couronne 8 ans d’enseignement supérieur, le chercheur travaillera au sein d’un laboratoire sur tel ou tel projet. Il sera intégré au sein d’une équipe et coopérera également dans des réseaux européens et plus largement internationaux. Dans tous les cas, laboratoires publics ou privés, les contacts sont étroits avec les « business managers » qui s’assurent du potentiel du marché et qui tiennent compte des avancées de la recherche.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Chercheur en traitement de l'information ?
Professionnelle, Professionnel; Ingénieur responsable auprès de la Direction Informatique de l'état des systèmes d'information des différentes fonctions de l'entreprise. (Production, distribution, commercial, gestion-management,...) – plus souvent, responsable d’une partie de…
Femme, Homme; Il conseille les dirigeants d'entreprise sur l'évolution de l'ensemble du système d'information; en particulier sur les nouveaux modes d'emploi de grandes bases de données, la mise en place…
Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
Femme, Homme; Ingénieur spécialisé dans la conception et l'élaboration de contenu - y compris au sens large, multimédia ou numérique - grâce aux outils informatiques et aux logiciels. Il est…
Animatrice AnimateurUne annonce publiée dans la presse propose une présentation du métier: " La personne chargée de cette fonction accompagne et anime la mise en place des technologies de l'information…