LeGuideDesMétiers

Métier
Chercheur en acoustique et vibrations

Titulaire d’un master en électronique, mécanique ou automatique. Ce profil peut être celui d'un jeune étudiant en doctorat (ou d'une jeune étudiante) Il ou elle assure au sein d’une équipe de recherche d’un laboratoire les expériences et essais relatifs à la conception de nouveaux équipements et matériels industriels. Il conçoit les tests d’utilisation dans les conditions les plus extrêmes et modélise les résultats obtenus. Son travail se révèle d’une grande importance notamment pour les questions de sécurité et de fiabilité que les concepteurs devront intégrer dans les cahiers des charges qui détermineront, dans le futur, la mise en place des matériaux et ou la fabrication des équipements. Son travail comprend le suivi des travaux des équipes de recherche qui existent notamment en Europe et avec lesquelles il sait entretenir des relations. (par exemple, avancement d’un projet commun européen) On rencontre ce profil dans un centre de recherche rattaché à un secteur professionnel (transport, industries de transformation, bâtiment TP…) Ses qualités de chercheur pourront lui ouvrir les portes des entreprises pour lesquelles il a travaillé. Sa carrière pourra également s'orienter vers des emplois au sein d’instances ou d’agences nationales ou internationales. Des postes de direction, de manager peuvent aussi lui être proposés dans des sociétés d’ingénierie.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Chercheur en acoustique et vibrations

Vous souhaiter devenir Chercheur en acoustique et vibrations ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Chercheur en acoustique et vibrations : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Chercheur en acoustique et vibrations ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chercheur en acoustique et vibrations ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chercheur - Pédagogie et technologies de l'information

    Femme, Homme; Niveau Master - Doctorat - Spécialisé (e) dans le champ des travaux de recherches touchant aux technologies de l'information et de la communication que l'on utilise pour l'enseignement…
  • Etudiant-chercheur

    Position d'un étudiant auquel il a a été demandé d'effectuer une recherche. Il peut s'agir d'un travail de courte durée jusque y compris d'une thèse qui va demander plusieurs années…
  • Chercheur labo pharmaceutique

    Spécialiste de l'un des champs de recherche: Pharmacologie, Physiologie, Immunologie, Microbiologie, Génétique, Science de la nutrition, Endocrinologie, Biochimie, Biophysique. Professionnel de haut niveau, Pharmacien, Biologiste, Docteur ayant acquis au sein…
  • Chercheur - labo (physiologie et génétique des micro-organismes )

    Docteur en Sciences de la vie (option physiologie et génétique des micro organismes) Cette très haute qualification correspond à un niveau Bac + 8 ; c’est à dire à celle…
  • Chercheur en cancérologie, chercheuse en cancérologie

    La position de chercheur en cancérologie correspond au niveau le plus élevé des connaissances dans l’un des champs scientifiques concernés par cette maladie et visant …