LeGuideDesMétiers

Métier
Chef cuisinier

Homme, Femme; Déjà cuisinier professionnel capable d’être le «patron» d’une cuisine de restauration (restaurant accueil de clientèle, restauration collective, restaurant de centres de loisirs, d’hôpitaux, de restaurant de salons professionnels, à bord de navires de croisière ou de yachts ..etc.) Il sait donc élaborer sa carte et s’approvisionner en fonction de celle-ci, Il est capable de diriger le personnel de cuisine et l’ensemble des activités relatives à la préparation des menus. Il supervise la préparation des tables et, à tout moment contrôle et intervient au cours de processus de préparation des plats. Il possède les connaissances requises sur le plan des coûts et des charges qu’il supporte. Tous les chefs de cuisine possèdent en outre des qualités pédagogiques pour accueillir et suivre la formation des apprentis qui leur sont confiés. A son niveau, sans parler de devenir un « très grand chef » dont on présente les réalisations à la télé ou dans la presse, le chef de cuisine représente souvent l’image d’un chef d’entreprise dynamique et convivial (qu’il est souvent lorsqu’il possède son propre restaurant) Poste qui est accessible après avoir reçu les enseignements et formations de base et les diplômes CAP , BP, BTS et surtout après quelques années d’expérience sous l’autorité d’un aîné. Ces années d’expérience étant toujours reconnues comme irremplaçables par les professionnels. Profession exigeante entre toutes permettant de nombreuses évolutions de carrière. Un site utile : http://www.jetudie.com/formations_metiers/restauration/chef_cuisinier.htm
Recevoir de la documentation
pour les formations Chef cuisinier
Voir les 5 formations pour devenir Chef cuisinier

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Chef cuisinier ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Chef cuisinier ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Cuisinier (ière)

    Femme, Homme; Métier connu s’il en est: Connaître et préparer les viandes, poissons, légumes, « fruits » de mer et autres produits agricoles transformés ou naturels en vue de les…
  • Cuisinier - Amateur initié

    Référence introduite dans la base pour souligner que nous avons tous rencontré des cuisiniers et cuisinières "amateurs" possédant souvent de façon innée, le talent et les qualités des professionnels. Ils…