LeGuideDesMétiers

Métier
Chargée de communication

Le chargé de communication est le collaborateur d’une entreprise qui prend en charge les liens entre sa société et les tiers tant sur le plan interne que sur le plan externe. (notamment, pour ce dernier aspect, auprès des autorités locales et auprès de la presse et des médias locaux) Pour ce faire, il s’occupe de la promotion, de l’identité et de l’image de marque de son entreprise. Il développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication de l’entreprise en fonction des stratégies fixées par les managers. Sur le plan externe, il diffuse et promeut l’actualité et les informations importantes de la société via les médias appropriés (presse écrite, radio…) Sans oublier Internet aujourdhui!

Quelles sont les formations pour devenir Chargée de communication ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé de communication multimédia

    Le métier de chargé(e) de communication multimédia est un poste clé au sein des entreprises et des organisations qui souhaitent développer une présence efficace et attrayante sur les médias numériques.
  • Ingénieur informaticien chargé des tests

    Personne qui vérifie le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités de l'application avant sa diffusion. Femme, Homme, Il intervient dans le cadre de projets (mise au point de nouveaux logiciels,…
  • Chargé de Communication - Europe [Adjoint]

    Fonction dAdjoint auprès dun responsable de communication en charge de la zone Europe. La position dadjoint correspond le plus souvent à un poste pour un junior possédant de très solides…
  • Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles

    Femme, Homme; C'est une fonction qui exige un bagage intellectuel de haut niveau (diplôme d'ingénieur complété lorsque c'est possible par un master professionnel, par un master recherche). Elle exige aussi…
  • Ingénieur Télécom chargé des tests

    La fonction " test" revêt une grande importance dans la "galaxie "des postes qui concernent les télécommunications comme les autres secteurs industriels. (en particulier pour les nouveaux produits, équipements et…