Métier
Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles

Femme, Homme; C'est une fonction qui exige un bagage intellectuel de haut niveau (diplôme d'ingénieur complété lorsque c'est possible par un master professionnel, par un master recherche). Elle exige aussi un début d'expérience, soit au niveau des produits dont on va tester la conformité et la qualité, soit au niveau des processus et applications dont la mise en place est tout juste terminée.
Cette fonction exige d'être pratiquement en position d'expert vis à vis des tests à concevoir, appliquer et interpréter.[Identification des défauts, contrôles des erreurs et détection de leurs origines, bugs …etc.]
L'ingénieur chargé des tests devra être capable de les définir, de définir les critères de qualité, de superviser leur mise en oeuvre et d'attester ou non de la conformité des produits ou processus par rapport au cahier des charges initialement accepté. Ecole d'ingénieur; Master Recherche Electronique/Informatique. Au total un Bac + 5. Retenir que l'enseignement Master peut accompagner la première expérience en entreprise ou laboratoire.
Pour l'insertion professionnelle, des opportunités dans de nombreux secteurs: Aéronautique et spatial, Automobile, Construction Electrique et électronique, Nucléaire, Industries chimiques ...etc. ...sans oublier les sociétés de service en ingénierie informatique. (SSII)

Voir les 2 formations pour devenir Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) Réalisateur en médias électroniques

    Personne - Jeune diplômé/e- qui maîtrise les différentes étapes du travail technique de préparation et de réalisation d'une oeuvre multimédia interactive. Il ou elle est en mesure d'intervenir à la…
  • Consultant Commerce Electronique

    Consultant qui maîtrise les aspects technologiques relatifs au Commerce électronique ainsi que les contraintes qui doivent être levées pour réussir au niveau de lentreprise la mise en place de solutions…
  • Ingénieur Micro- Electronique (circuits analogiques)

    Poste d'ingénieur Scientifique et technique titulaire au minimum d'un master. Il sera en charge de la conception et validation de circuits analogiques et de leur introduction dans les produits. A…
  • Consultant -Tests & Mesures électroniques

    Ingénieur- Ingénierie de système RF/uW. Il ou elle est capable de fournir aux clients une assistance technique de haut niveau pour les applications commercialisées. Spécialement - par exemple - aux…
  • Ingénieur de conception - Electronique

    Ingénieur Electronicien capable de prendre en charge un large éventail de tâches et ou de misions. Dans l'ordre de la conception [depuis celle de la conception de circuits jusqu'à celles…