LeGuideDesMétiers

Métier
Chargé, e d'étude en informations sociales

Personne d’un niveau Bac+ 4 / Bac+ 5 titulaire par exemple d’une maîtrise en Sciences économiques et sociales, en mathématiques appliquées et sciences sociales, en administration et sciences sociales ou diverses options, santé ou autres….) possédant ainsi des outils lui permettant d’appréhender des thèmes d’études relatifs à des situations sociales et économiques ou de santé publique ou professionnelle.
Statistiques, enquêtes, sondages, interviews participent à la vie quotidienne du chargé d’étude en informations sociales. Au delà, le ou la chargé (e) d’études en information sociale est capable de conduire une étude sur le terrain, de rédiger un questionnaire, de traiter un grand nombre d’informations chiffrées et ou des informations plus qualitatives pour dégager des conclusions et synthèses.
C’est enfin, une personne qui sait constituer des dossiers documentaires et qui est très familier d’Internet sur les thèmes qu’il étudie.
Il travaille sous l’autorité d’un chef de département ou de service ou dans le cadre de missions bien définies.
Diverses perspectives d’évolutions de carrière existent dans le public ou le privé.
homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Chargé, e d'étude en informations sociales
Vous souhaitez devenir Chargé, e d'étude en informations sociales?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chargé, e d'étude en informations sociales ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Inspectrice Affaires sanitaires et sociales

    Inspectrice, Inspecteur. Fonctionnaire de l'état - Ministère de la Santé et des affaires sociales. Poste exigeant un haut niveau de formation initiale Licence, Maîtrise, éventuellement DESS.(Droit, Economie, Gestion Sociale et…
  • Professeur Sciences Economiques et sociales (Lycées)

    Titulaire du CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) Sur le site du Ministère de l’Education on découvre les principales informations utiles – d’ailleurs quelle que soit…
  • Manager des relations sociales en entreprise

    Femme; Homme; Des cabinets de recrutement, le RNCP - le Répertoire National des Certifications Professionnelles- et divers sites Internet proposent le portrait d'un cadre de haut niveau disposant d'une formation…