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Métier
Administrateur Caisse de Sécurité Sociale

Nous sommes en présence non pas d’un métier mais d’une fonction qui incombe à des personnes représentant soit des syndicats patronaux soit des syndicats de salariés. Toutes ces personnes sont désignées par les instances locales ou départementales pour siéger au Conseil d’administration de la Caisse Primaire locale de Sécurité sociale. Ils sont chargés en particulier de participer aux travaux du conseil d’administration de cette Caisse. Ces travaux visent à prendre – dans le cadre de la législation – les décisions qui s’imposent pour assurer localement le bon fonctionnement de la caisse. Parfois, la Caisse où ils siègent les désigne pour qu’ils puissent assurer telle ou telle mission auprès d’instances diverses. Devant la complexité des tâches et de la législation, les administrateurs nouvellement désignés doivent suivre une formation qui va leur permettre d’intervenir avec plus d’assurance. Ces formations sont le plus souvent proposés par les syndicats. (professionnels/ de salariés)Cest le Code de la Sécurité Sociale qui en fait précise leur rôle.

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