LeGuideDesMétiers

Métier
Cadre d’entreprise de presse ;

Femme, Homme; Professionnel assurant au sein d’un organe de presse des fonctions d’administration et ou de direction (gestion, marketing, logistique, juridique…) Poste exigeant un bon niveau d’études supérieures – Licence professionnelle – Maîtrise ; voire, parfois, Master) Il est possible aussi d’avoir dans l’exercice de ces fonctions des journalistes possédant une expérience significative du secteur presse auxquels il est proposé d’assurer les tâches pour tel ou tel poste d’administration générale et ou de direction du titre. Des juniors récemment diplômés – motivés pour travailler dans un environnement presse – peuvent obtenir un poste comme chargé de promotion junior ; ou adjoint responsable administratif ou marketing …etc. Dans ce cas, il lui est indispensable de saisir les premières opportunités de formation professionnelle continue pour se maintenir au « top » niveau et avoir la possibilité de progresser dans la fonction.
Vous souhaitez devenir Cadre d’entreprise de presse ;?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :