LeGuideDesMétiers

Métier
Assistant (e) en création industrielle

Véritable collaborateur (collaboratrice) d’agence (selon le ministère de l’Education Nationale) l’Assistant de création industrielle est avant tout capable d’effectuer de nombreuses tâches pratiques dans de très bonnes conditions techniques. Il est titulaire du BTS Assistant en création industrielle – ACI- Cet enseignement qui privilégie les apprentissages pratiques lui permet, au sein d’une agence, de participer concrètement aux travaux de conception (dessin, graphisme, rough, couleur, photo, modelage, en maîtrisant le 2 D et 3 D. Tous ses savoir faire s’appliquant au design industriel produit, au design de communication visuel, ainsi qu’au design d’environnement –espaces publics ou privés. Enfin, s’il peut, après avoir une ou 2 années d'expérience en studio, suivre des cours de formation professionnelle et renforcer le plus possible ses connaissances théoriques et artistiques; il (ou elle) a de bonnes chances de devenir un designer reconnu à part entière. Ses qualités artistiques et son sens du contact peuvent l’amener à faire une très belle carrière.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Assistant (e) en création industrielle

Vous souhaiter devenir Assistant (e) en création industrielle ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Assistant (e) en création industrielle ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Auteur multimédia, créations numériques

    Nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'auteurs-artistes-programmeurs développeurs qui savent grâce aux technologies du multimédia et plus largement du numérique créer  de nouvelles œuvres électroniques [Association de musiques, d'images,…
  • Assistant (e) Création Textile

    C'est un.e rofessionnel.le capable de travailler sur des projets de vêtements, de lingerie, en se spécialisant sur des segments de marché: les juniors, les sportifs, les femmes, les enfants, le…
  • Chef de projet Création - Formulation - Ind cosmétique

    Femme, Homme - Industrie des parfums et produits de beauté. Titulaire d'un master spécialisé chimie fine, arômes, parfums. Personne ayant au préalable suivi avec succès, par exemple, une licence professionnelle…