LeGuideDesMétiers

Métier
Assistant (e) Chef de produit

Personne qualifiée possédant au minimum un diplôme Bac + 2; assez souvent Bac + 4 (dans le cas d’un premier poste auprès d'un chef de produit d'une grande division d'entreprise) Son rôle peut varier en fonction de l'organisation de l'entreprise mais requiert toujours une solide base action commerciale, marketing, connaissance des produits et de la clientèle. La personne est capable au delà des tâches que son "patron" lui demandent d'accomplir, d'effectuer des mini enquêtes de marché, de préparer des opérations commerciales, d'accueillir des clients et de prendre toutes initiatives - dans le cadre de ses attributions. Si le niveau en formation initiale est satisfaisant, s'il est accompagné de résultats effectifs, le titulaire du poste se verra rapidement proposé un poste à plus haute responsabilité. La connaissance d'une seconde langue est un impératif pour évoluer. Très important d'avoir une large ouverture d'esprit pour comprendre toutes les facettes d'une fonction comme celle-ci et de resituer l'ensemble dans la stratégie de l'entreprise. De bonnes opportunités après une première expérience réussie de prendre des responsabilités par exemple dans une PME. Pour les plus jeunes pour se diriger vers ce métier choisir le bac STG spécialité mercatique. (Sciences et technologies de la Gestion)
homme devant ordinateur très motivé Voir les 6 formations pour devenir Assistant (e) Chef de produit
Vous souhaitez devenir Assistant (e) Chef de produit?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Vendeur Produits Technologiques Avancés, de produits high-tech

    Vendeur produits technologiques avancés H/F Vendeurs produits high-tech, vendeuse produits high-tech Poste à pourvoir généralement au sein de réseaux.....
  • Chef de Produit-marché en ligne

    Personne ayant un haut niveau de formation Bac + 4; Bac + 5 si possible conférant une double compétence: Marketing d’un côté, technologies de l’information et de la communication de…
  • Chef de Produits Jeux électroniques

    Peut-on dans le domaine du marketing être un chef de produit Jeux électroniques sans aimer passionnément les jeux électroniques interactifs ? La question mérite dêtre posée. Le chef de produits…
  • Chef de produit, marché

    Femme; Homme; Personne dotée de solides connaissances en marketing et commercial occupant un poste de responsable dans les entreprises. Il a la charge du marketing relatif aux produits ou services…
  • Chef de produits, marchés internationaux

    Cadre commercial de haut niveau apte à conduire le développement Marketing et commercial des produits et marchés de l entreprise au niveau international. Il pourra en fonction de son expérience…