Métier
Agent en Espaces Verts

Personne qui travaille au sein d'une société d'entretien et de services auprès de particuliers ou d'entreprises, parfois de collectivités locales et qui assure les travaux d'entretien de jardins, parcs, de promenades. Il sait tailler, tondre, élaguer, traiter, assurer la propreté d'ensemble de l'espace vert dont il doit s'occuper.

Issu d'une école spécialisée et possédant un CAPA Travaux Paysagers, parfois qualifié après une formation continue, l'Agent en espaces verts après une première expérience professionnelle réussie, pourra devenir au sein d’une entreprise déjà établie « chef d’équipe »  disposant d’autonomie et capable de faire preuve d’initiative auprès des agents qui lui sont affectés. Les meilleurs, en se perfectionnement peuvent aussi évoluer vers des fonctions intégrant les contacts avec les clients pour établir les devis et gérer la répartition des chantiers. Il n’est pas exclu non plus qu’une opportunité puisse apparaître lui permettant de créer sa société. Il aura le soin, avant de se lancer, de prendre conseil auprès des conseillers de sa région. Il pourra assurer, notamment dans les régions rurales et touristiques, l'entretien des espaces verts des résidences secondaires dont les propriétaires ne peuvent s'occuper régulièrement. Il pourra également s’établir à la périphérie d’une agglomération pour proposer ses services aux propriétaires de pavillons et de maisons avec jardins. Une formation initiale qui peut conduire à la réalisation d’une carrière intéressante pour celles et ceux qui veulent rester au contact de la nature.

Jardinier; Ouvrier d'entretien de parcs et jardins

Voir les 12 formations pour devenir Agent en Espaces Verts

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Agent en Espaces Verts ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Designer - Spécialiste Espaces communicants

    Au service d’une économie moderne au sein de laquelle la communication sur les biens et services occupe une place très importante, le (ou la) Désigner Spécialiste des Espaces Communicants sera…
  • Juriste Droit des Espaces et Activités maritimes

    Femme, homme; Au cours des dernières décennies, plus encore ces dernières années de nombreuses activités utilisent les espaces maritimes. Comme exemples, sans être exhaustif, la construction de nouveaux terminaux pétroliers,…