Métier
Agent de production (métiers de la poste)

Appellation qui regroupe en fait - au sein de la Poste - les métiers de facteur et d'opérateur colis. Les établissements comme Formaposte Midi Atlantique accueillent en formation les titulaires d'un diplôme ou titre homologué de Niveau V  ( CAP ou BEP) ou les candidats possédant le Brevet des collèges pour les préparer à travers des parcours de formation alternant unités générales et unités professionnelles. Obtenant le CAP TAD - Tri, Acheminement, Distribution; ils ou elles sont capables de "prendre en charge l'ensemble des tâches de production ayant trait à la collecte, la réception, la validation du courrier et la constitution des lots et leur affectation". 

Ils ou elles réceptionnent les camions, maîtrisent les tâches de contrôle du courrier et de déchargement, participent directement à la manipulation des charges, la préparation des lots et leur expédition. Ils ou elles ont une bonne connaissance des produits et de leur mode de  distribution et, sont les spécialistes de la distribution du courrier aux destinataires dans le respect des procédures.

Aujourd'hui, beaucoup leur reconnaissent une fonction quasi sociale notamment dans les milieux ruraux et vis à vis de personnes isolées, âèes ou handicapées.  Les stages de formation continue qui sont proposés permettent à ces agents de se perfectionner et de progressivement saisir des opportunités d'évolutions de carrières au sein de la Poste.

Voir les 1 formations pour devenir Agent de production (métiers de la poste)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Agent de production (métiers de la poste) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Agent de production (métiers de la poste) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) en Post-Production Numérique.

    Personne ayant les compétences requises pour intervenir dans la chaîne de réalisation d'oeuvres numériques multimédia [Son numérique; Vidéo-numérique, Film effets spéciaux en réussissant les traitements numérisés qui sont requis au…
  • Production en aquaculture - Manager

    Manager, Ingénieur, cadre ayant été préparé pour assurer la conduite de la production dun centre aquacole (Mer rivière, étangs, lacs.) Il possède un niveau de formation correspondant à un DESS/mastère…
  • Cadre technique de production -Exploitation de gisement

    Cette présentation s'appuie sur les informations publiées par l'université de Rennes 1 (IUT de Lannion) qui présente une licence professionnelle Instrumentation pour l'exploration et l'exploitation pétrolières. Parmi les autres sources…
  • Pilote de Systèmes de production Automatisée

    Fonction de conduite d'une chaîne automatisée de production confiée à un, une technicien/ne qualifiée/e. Selon les auteurs du CD "Le Bac Pro PSPA" - Lycée Chevrollier Angers et Lycée Ampère…
  • Ingénieur Production Industrielle Option Qualité

    Femme, Homme; Poste occupé par une personne ayant un diplôme d'Ingénieur obtenu au cours des années d'études initiales (ou dans le cadre de la formation professionnelle) Bien souvent, le ou…