Métier
Adjoint au responsable d'exploitation - Aéroport

Jeune professionnel (ou professionnelle) ayant dans le cadre d'un enseignement supérieur ciblant les métiers des services aéroportuaires effectué son stage auprès d'un responsable d'exploitation aéroportuaire. Le stage lui aura permis de faire preuve de sa technicité et de son dynamisme, et il ou elle aura obtenu un CDD comme adjoint à charge de s'insérer et de s'imposer auprès du personnel d'escale, des agents et techniciens aéroportuaires pour obtenir rapidement un CDI.
En fonction des aéroports, son travail sera différent. Voici les principaux thèmes qui précisent selon les besoins de l'aéroport qui l'embauche la les dominantes de son poste: les passagers (l'aérogare, l'accueil qualité, confort, services), le fret (magasins, manutention, stockage, embarquement) la coordination et la gestion des moyens (selon les besoins des professionnels et des prestataires) la sécurité, la sûreté. Par exemple, ce professionnel peut se retrouver comme Adjoint auprès du responsable fret ou en charge sous la responsabilité du Directeur Coordination de la gestion des moyens.
Ce qui précède permet de comprendre que la référence a un "Bac+3" paraît utile pour s'imposer dans ce poste. Par ailleurs, les diverses composantes de cette activité nous montre aussi qu'il peut y avoir au niveau bac +2 /Bac+3 des flières différentes: Transport Logistique, Management gestion des moyens, Sécurité sureté des personnes et des biens, contrôles respect des procédures de droit ...etc.
Ce qui précède explique donc que - au delà ou en parallèle aux études supérieures - des jeunes, de jeunes actifs qui changent d'orientation trouvent des organismes de formation professionnelle souvent installés dans des zones aéroportuaires qui proposent des sessions de formation et de perfectionnement aux métiers de cette famille professionnelle. Egalement conseillé: s'engager dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Un secteur d'activité dynamique...
Doit-on ajouter que l'anglais est indispensable ?

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Adjoint au responsable d'exploitation - Aéroport ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé de Communication - Europe [Adjoint]

    Fonction dAdjoint auprès dun responsable de communication en charge de la zone Europe. La position dadjoint correspond le plus souvent à un poste pour un junior possédant de très solides…
  • Adjoint Chef de Projet Ingénieur Electronique

    Voir Définition "Ingénieur Electronique Chef de Projet" Comme dans de nombreuses sociétés de linformatique et de lélectronique les évolutions et changements sont nombreux et rapides, il peut arriver que lon…
  • Adjoint Chef de Projet - Télécom Nouveaux services

    Femme, Homme; Enseignement Supérieur Bac + 4 ou Bac +5. Aux côtés dun chef de projet qui possède une expérience de plusieurs années dans la conduite de projets qui concernent…
  • Chef de Projet Adjoint - Industries Cosmétiques & Parfumerie

    Jeune Cadre et ou Ingénieur, titulaire dun diplôme du type Mastère, DESS (Diplôme Bac + 5] capable de prendre en charge les éléments dun projet sous la responsabilité dun chef…
  • Régisseur Adjoint

    Depuis quelques années, au fur et mesure que les activités du secteur du spectacle se diversifient et occupent une place de plus en plus grande, des écoles et universités ont…