Métier
Régisseur Adjoint

Depuis quelques années, au fur et mesure que les activités du secteur du spectacle se diversifient et occupent une place de plus en plus grande, des écoles et universités ont développé des programmes spécialisés pour préparer les étudiants au métier de régisseur. On peut donc proposer comme définition quun Régisseur Adjoint est un jeune diplômé ou junior qui débute dans le métier et qui occupe son premier poste. Il va donc devoir faire face concrètement à toute sorte de situations. Petit à petit avec lexpérience qui se constitue; il deviendra apte à prendre en charge seul le poste. Rappel définition de Régisseur : Définition proposée par le magazine "Rebondir" le régisseur de spectacle est chargé de lorganisation et de la mise en place dun spectacle audiovisuel (Emission de TV… ..) de danse ou dune pièce de théâtre. Il soccupe du matériel, de la technique, de la gestion financière et commerciale.Souvent il a la charge de toute la logistique des tournées de représentations à travers un pays.Il peut dans certains cas embaucher le personnel (artiste, techniciens….) Si lon recherche quel est le profil idéal: Il faut au minimum avoir exercer un métier technique (son, lumière…) et si possible avoir de bonnes connaissances de gestion. Le régisseur est en général choisi par les réalisateurs (audiovisuels) les metteurs en scène ou les chorégraphes. Il peut devenir au fur et à mesure que son expérience saccroît, un producteur de spectacle au plein sens du terme.
Voir les 2 formations pour devenir Régisseur Adjoint

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Régisseur Adjoint ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Régisseur (spectacles)

    Définition proposée par le magazine "Rebondir" le régisseur de spectacle est chargé de l'organisation et de la mise en place d'un spectacle audiovisuel (Emission de TV… ..) de danse ou…