LeGuideDesMétiers

Formation : Styliste accessoires de mode

Fashion Skills

Fashion Skills est l'école à distance de la #mode  et de la #couture ! 

Fashion Skills prépare ses étudiants à exercer les nombreux métiers de la mode en proposant 4 formations métier et  1 formation diplômante .

L'école Fashion Skills est  organisée selon les 4 principes forts suivants : 

  • FLEXIBILITÉ :  les inscriptions sont possibles à tout moment de l'année et c'est l'étudiant qui choisit son rythme d'apprentissage. 
  • SIMPLICITÉ : l'accès aux formations est simple et ne requiert aucun diplôme ! 
  • QUALITÉ : Les formations reposent sur des outils d'apprentissage et à distances complets ( n'hésiez pas à questionner les conseillers à ce propos ) et notamment de nombreus cours en vidéo. 
  • ALTERNANCE : qui permet d'apprendre tout en état rémunéré ! 

 

Niveau d'entrée : Dès le niveau TROISIEME
Formation à distance

Recevoir la fiche détaillée
de la formation

Quelques informations sur le métier Stylise accessoires de mode

Le styliste accessoires de mode est présent dès la conception des modèle et à chaque étape de sa production.. Il doit être en mesure d'anticiper les difficultés et doit pouvoir faire preuve d’une grande résistance au stress.

En début de carrière, le salaire d’un styliste accessoires de mode peut varier entre 1300 et 1500 euros, en fonction du contexte de travail. Avec de l’expérience, le salaire peut évoluer jusqu'à 4500 euros par mois, il peut aussi envisager d'ouvrir sa propre maison de mode.

Quels sont les objectifs de la formation Styliste accessoires de mode à distance ? 

Cette formation a pour but de faire de ses étudiants des experts de la création d’accessoires qui seront capables en sortie de formation et lors de leur entrée dans le monde du création d'accessoires de mode de : 

  • Concevoir une collection d’accessoires de A à Z, selon un thème particulier
  • Paramétrer et utiliser les logiciels de référence du secteur
  • Argumenter leurs choix grâce à une solide culture de la mode
  • D'utiliser les différentes techniques de fabrication d’un accessoire

Quel est le programme de la formation Styliste accessoires de mode à distance ? 

Il s'articule autour de 4 axes principaux :

  • Culture de la mode – connaissance du secteur des accessoires
  • Technique : méthodes et outils techniques
  • Créativité : méthodes et outils créatifs
  • Contexte professionnel

OPTIONS

Pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances dans le milieu de la mode, il est possible d'ajouter des options à la formation  Styliste accessoires de mode :

Option Coaching

Il est possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de la formation Styliste accessoires de mode ( mise en place d’un rétroplanning et d’un carnet de bord personnel, aide pédagogique individualisée à la demande, mise à disposition de vidéos dédiées et d’actualités spécifiques à votre formation, accès à des ateliers coaching dans notre centre de formation…).

Option Créer votre site internet

Pour créer son propre site web afin de mettre en avant ses propres collections et réalisations sur internet. Il s'agira de définir les objectifs de votre vitrine internet et d’appréhender les techniques de création et de développement d’un site.

Option Déclic Dessin

Pour acquérir les bases fondamentales en croquis et dessin (croquis, perspective, espace, couleur, volumes, composition, techniques plastiques…).

Option Déclic Couture

Pour approfondir les bases de la couture (travaux d’aiguille, retouches, choix des tissus, utilisation de la machine à coudre…) et donner vie à vos idées créatives.

Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Logo Fashion Skills
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Intéressé(e) par cette formation Cliquez ici pour obtenir des renseignements

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Styliste Mode (Junior )

    Jeune Femme, Jeune Homme ayant au minimum le BTS Stylisme de Mode. Dans le cadre d’un premier poste, Il ou elle travaillera dans un environnement…
  • Créateur, Créatrice Mode

    Femme, Homme; Professionnel créatif dans l'univers de la mode qui maîtrise les techniques du design et du modélisme, capable de produire sa propre collection en innovant dans les silhouettes, les…
  • Designer Mode

    Spécialiste des créations mode "tendances"; Soit un une professionnel/elle possédant le sens des créations de vêtements et d'accessoires qui demain seront présentées dans les boutiques des grandes villes. Il ou…