LeGuideDesMétiers

Formation : Monteur vidéo - formation

École de Cinéma et Télévision de Québec

Dans le cadre d’une pédagogie active, participative et favorisant la créativité, l’Ecole de cinéma et Télévision de Québec (ECTQ) – créée en février 2004 – accueille à côté des étudiants canadiens des étudiants européens pour les préparer aux métiers du cinéma et de la télévision. L'ECTQ offre cinq programmes uniques de formation: Réalisation cinéma, Caméra et lumière, Montage vidéo, Acteur/actrice et Scénarisation.

Institution privée accréditée par Ressources humaines et Développement social Canada et par le Ministère du Revenu du Québec.

Durée : 20 semaines / 5 mois
Québec - QUEBEC

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Opérateur de prise de vue vidéo

    Technicien / Technicien Supérieur assurant avec les moyens techniques ad hoc [caméras/fixes/mobiles..etc.] les tâches de préparation et de réunion des conditions techniques nécessaires aux prises de vue lui permettant de…
  • Assistant (e) en Post-Production Numérique.

    Personne ayant les compétences requises pour intervenir dans la chaîne de réalisation d'oeuvres numériques multimédia [Son numérique; Vidéo-numérique, Film effets spéciaux en réussissant les traitements numérisés qui sont requis au…
  • Monteur

    Monteuse film Vidéo, Monteur Film Vidéo Son activité est à la fois technique et créative. Elle s'exerce en salle de montage et implique donc une grande maîtrise des moyens techniques…
  • Concepteur Monteur de DVD Photo Vidéo et CD Audio

    Aujourd’hui chacun à le sentiment qu’il peut entrer dans le monde du multimédia et dans l’univers de l’internet tant les portes d’entrée semblent nombreuses…. Parmi celles-ci des formations de courtes…