LeGuideDesMétiers

Formation : Master Psychologie Spécialité Analyse Expérimentale Appliquée au Comportement

Master Psychologie - Analyse Expérimentale Appliquée au Comportement

Le Master Analyse Expérimentale et Appliquée du Comportement prépare à l'exercice du métier de psychologue dans le domaine de l'analyse du comportement et des troubles du développement depuis le premier âge jusqu'à la personne âgée. Professionnellement il permet de postuler à la certification internationale en Analyse Appliquée du Comportement  (ABA Applied Behavior Analysis ) Un master sans équivalent en France.
Durée : 4 semestres
Villeneuve d'Ascq

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Psychologue

    Femme, homme ; Profession règlementée - L'usage du titre de psychologue est réglementé par la loi 85-772 du 25 Juillet 1985 et par des dispositions plus récentes qui demandent aux…
  • Psychologue clinicien

    Praticienne, Praticien. Le plus souvent il ou elle exerce en cabinet et reçoit des personnes en souffrances physiques, morales ou mentales pour engager et poursuivre avec elles une série d’échanges…
  • Psychologue du travail

    Position professionnelle aussi bien accessible aux hommes qu'aux femmes. De nombreux sites universitaires présentent leur cours en psychologie comprenant une spécialisation en psychologie du travail et des organisations. Souvent ces cours s'inscrivent…
  • Psychologue d’entreprise

    Profil d’un homme ou d’une femme capable de s’insérer dans une équipe (DRH, Conseils…etc.) pour participer activement à la réalisation de tâches du type création d’outils d’aide à l’évaluation et…
  • Chercheur en sciences du comportement

    Profil d'universitaire - Homme ou femme - ayant suivi un enseignement supérieur au moins équivalent à un master comme, par exemple, le Master Psychologie Spécialité Analyse Expérimentale Appliquée au Comportement.…