Métier
Chercheur en sciences du comportement

Profil d'universitaire - Homme ou femme - ayant suivi un enseignement supérieur au moins équivalent à un master comme, par exemple, le Master Psychologie Spécialité Analyse Expérimentale Appliquée au Comportement. Mieux ayant soutenu une thèse de doctorat. Il ou elle travaillera au sein d'une équipe de recherche et réalisera auprès de personnes (enfants, jeunes, adultes ou personnes agées) des analyses et recherches permettant de cerner les causes des troubles et dysfonctionnements que révèlent les conduites observées. Selon des méthodes définies, dans le respect d'un code d'éthique, il ou elle participera à l'élaboration de nouvelles connaissances et à la mise en pratique d'innovations au bénéfice des personnes en situation d'handicaps ou de soufrances psychologiques. Bien souvent, chargé (e) de cours, maître de conférence auprès d'étudiants, le chercheur en sciences du comportement participera à des conférences et rencontres nationales et internationales au cours desquelles des échanges permettent aux connaissances de progresser. La maîtrise de l'anglais une nouvelle fois est un atout.
Voir les 1 formations pour devenir Chercheur en sciences du comportement

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Chercheur en sciences du comportement ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.