Métier
Psychologue clinicien

Praticienne, Praticien. Le plus souvent il ou elle exerce en cabinet et reçoit des personnes en souffrances physiques, morales ou mentales pour engager et poursuivre avec elles une série d’échanges au terme desquels les personnes retrouveront un mieux être ainsi qu’une meilleure aptitude à faire face aux difficultés auxquelles elles se heurtent. (qu’il s’agisse de difficultés personnelles, familiales, de couple, ou encore de difficultés professionnelles de tout ordre) Type de problèmes susceptibles d’être pris en charge par un psychologue clinicien: dépression, anxiété chronique, mésentente, crise conjugale, passation de tests, évaluation psychologiques d’enfants d’adultes ….etc.
Du point de vue formation: Au-delà d’une licence de psychologie, posséder un master en psychologie avec une spécialité psychologie clinique constitue une base essentielle. Suivre et participer à des conférences au cours desquelles des échanges sur les pratiques apportent beaucoup aux participants comme aux intervenants. Rejoindre et adhérer tel ou tel réseau de professionnels permet également de progresser.
Voir les 2 formations pour devenir Psychologue clinicien

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Psychologue clinicien ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.