LeGuideDesMétiers

Formation : Décorateur d'intérieur

Lignes et Formations

ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE - Lignes et Formations, l'école des métiers créatifs propose aux jeunes et jeunes adultes de nombreux programmes de formations leur permettant de développer leur potentiel dans les arts appliqués. 5 sections sont ouvertes: Mode, Déco Design, Graphisme, Photographie et Dessin.

Les enseignements permettent soit d'exercer directement les métiers correspondant à la section choisie, soit de préparer les concours d'entrée dans les grandes écoles d'art ou d'obtenir un diplôme national reconnu. (BTS design d'espace, Communication visuel). Pour recevoir gratuitement de la documentation, il vous suffit d'utiliserle formulaire ci-contre. 

Niveau d'entrée : Niveau Bac
Durée : 1100 heures
Formation à distance

Recevoir la fiche détaillée
de la formation

En quoi consiste la formation Décorateur d'intérieur ? 

Les objectifs de la formation à distance au métier de Décorateur d'intérieur : Devenir décorateur d'intérieur en vous formant à distance! Cette formation complète et flexible permet d'appréhender les techniques professionnelles pour concevoir des projets d'aménagement ou de décoration d'espaces intérieurs.

En tant que décorateur d'intérieur, vous serez capable de :

  • Définir et connaître les besoins de vos clients afin de valoriser leur projet.
  • Concevoir des projets de décoration créatifs et innovants.
  • Exprimer et proposer vos idées d'aménagement avec des croquis, perspectives, planches tendances...
  • Réaliser des plans techniques et des descriptifs de travaux.
  • Organiser un appel d'offres.
  • Procéder au suivi d'un chantier (compte-rendu, planning, devis).

À l'issue de votre formation, vous pourrez travailler sur tout type de projets : intérieurs de particuliers, commerces, bureaux, espaces de détente et loisirs...

Lignes et Formations est l'école de formation à distance spécialiste des métiers créatifs : photo, déco, design, graphisme, dessin et mode. Soumise au contrôle pédagogique de l'état, notre école vous propose un enseignement souple et efficace : vous décidez de la date de démarrage et de la durée de votre formation, en fonction de votre emploi du temps. Recevez gratuitement et sans engagement le programme détaillé et les tarifs de la formation !

Quel est le programme de la formation Décorateur d'intérieur ? 

La formation s'articule autour de 4 axes, afin de vous former pleinement aux diverses compétences pratiques et théoriques nécessaires pour exercer le métier de décorateur d'intérieur :

  • La culture artistique : histoire de l'art et création contemporaine en design et architecture.
  • La technique : le dessin technique, le dessin en perspective, les connaissances des métiers périphériques et des normes, les analyses.
  • La créativité : conception d'un esprit décoratif créatif, restructuration d'un espace intérieur et traductions graphiques d'espaces décorés.
  • Le contexte professionnel : réalisation de devis, de factures et de chiffrages et déroulé d'un projet type.

Vous pouvez compléter ce programme en ajoutant une ou plusieurs options de spécialisation à la carte : atelier pratique dans notre centre à Paris, Autocad, site vitrine, coaching déco, déclic couture, déclic dessin, merchandising, design mobilier et accessoires, formation numérique ou paysagisme.

Un panel d'opportunités pour élargir votre horizon professionnel !

Les outils mis à disposition par Lignes et Formations pour votre réussite :

  • Des cours clairs et de qualité, accompagnés de tutoriels vidéo et d'études de cas concrets.
  • Un accès permanent à l'espace élèves en ligne pour centraliser vos cours de déco, vos outils d’e-learning et pour contacter vos formateurs.
  • Un accompagnement personnalisé par mail, téléphone ou Skype avec des professionnels du secteur.
  • Un service stage et une aide à la réalisation de votre book pro.
  • Un centre de formation pour réaliser des ateliers pratiques et s'entraîner à nos côtés.
Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Logo Lignes et Formations
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Intéressé(e) par cette formation Cliquez ici pour obtenir des renseignements

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Assistante, Assistant d'architecte d'intérieur

    Professionnel/elle d'un niveau Bac + 2/ Bac + 3 doté des bases techniques utiles à la réalisation des épreuves et études que son patron lui demande de faire sur la…
  • Collaborateur - Collaboratrice d'Architecte

    Jeune technicien, jeune technicienne; Professionnel qualifié possédant un baccalauréat professionnel de Technicien d'Etudes du bâtiment - Option Assistant en Architecture obtenu dans un lycée professionnel,…
  • Décorateur d'intérieur - Matériaux écologiques

    Reconnaissons un premier lieu que le décorateur d’intérieur possède un diplôme du type BTS Arts Appliqués, un diplôme des métiers d’art – DMA- parfois une formation complémentaire post BTS ou…
  • Décorateur ensemblier

    Voir également Architecte d'intérieur - Décoratrice ensemblière - Personne ayant un  niveau d'études supérieures et ou une expérience significative. Dans un cas comme dans…
  • Designer - Décoration d'intérieur

    Personne ayant suivi des études supérieures en Design avec en particulier une option Décoration intérieure qui lui permet d'être particulièrement opérationnelle dans l'ensemble des conceptions décoratives concernant soit des habitations…