LeGuideDesMétiers

Formation : Caméra et lumière

École de Cinéma et Télévision de Québec

Dans le cadre d’une pédagogie active, participative et favorisant la créativité, l’Ecole de cinéma et Télévision de Québec (ECTQ) – créée en février 2004 – accueille à côté des étudiants canadiens des étudiants européens pour les préparer aux métiers du cinéma et de la télévision. L'ECTQ offre cinq programmes uniques de formation: Réalisation cinéma, Caméra et lumière, Montage vidéo, Acteur/actrice et Scénarisation.

Institution privée accréditée par Ressources humaines et Développement social Canada et par le Ministère du Revenu du Québec.

Durée : 20 semaines / 5 mois
Québec - QUEBEC

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Caméraman - Cadreur - Cadreuse

    Femme, homme; Cadreur opérateur opératrice de prise de vues vidéo, lumière -  Métier qui implique la connaissance et la maîtrise technique des caméras dans le cadre de la réalisation de…
  • Eclairagiste

    Au sein d'une équipe de réalialisation; il a en charge la préparation et la mise en place du matériel d' éclairage ( projecteurs et autres sources d'éclairage) Il doit savoir…
  • Jeune cinéaste européen

    Cet intitulé ne pourra pas échapper à ceux qui viennent de s'engager dans les activités de réalisateur de films. Plus précisément, voici le portrait robot de ce profil: Avoir déjà…