Métier
Webmaster Editorial

"Cest sans aucun doute un nouveau métier et une nouvelle fonction : le Webmaster Editorial ! Il a en charge " tout ce qui est écrit" autour et pour un site Internet." La première phrase de description de ce poste présentée sur un site Internet il y a un an ou 2. Une information plus actuelle: Découvrir une formation très intéressante développée par LUniversité Stendhal de Grenoble et par lInstitut de la Communication et des Médias (ICM) et qui comprend une préparation au métier de webmaster éditorial dans le cadre dun programme de licence professionnelle Ecritures électroniques -1 année après BAC+2. Il convient de consulter le site des étudiants qui suivent cet enseignement pour tout savoir sur ce métier : http://lpee.free.fr/12a/ - via Google sur requête " métier de webmaster éditorial" Difficile de trouver mieux ? Il sagit dun mélange de communication, de journalisme et de multimédia. Se procurer le livre de Philippe Lacroix sur Le métier de Webmaster -2002- que malheureusement nous navons pas parcouru mais dont le sommaire met en valeur lintérêt du contenu. Selon les auteurs, nous sommes en présence dun profil qui -au delà des webmasters de la première génération- doit prendre en compte non seulement le site web mais lensemble de la communication écrite de lorganisme ou de lentreprise (Site web et information presse / magazine..etc) et favoriser le développement dune synergie entre les supports. Surtout pour le site, ne pas laisser un E-mail sans réponse, mettre en place une "news letter" favoriser l établissement de liens appropriés ..etc. En un mot cest sans doute devenir maître dans lart dune information et communication globale.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 6 formations pour devenir Webmaster Editorial

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Webmaster

    Personne capable de développer et de maintenir un site Internet, Ayant le sens de la communication et doté d'un esprit de coopération avec les différents services de l'entreprise. La personne…
  • Assistant (e) Webmaster

    lassistant (e) Webmaster apportera au webmaster tout lappui technique ou rédactionnel requis : prise en charge des tâches de maintenance, de mise à jour, de design, de préparation des données…
  • Correspondant Multimédia Webmaster

    Poste de plus en plus utile dans les entreprises et les organisations. Il correspond à une fonction dinterface dans lentreprise entre les services plus ou moins informés, sensibilisés et formés…
  • Webmaster éditorial -

    Femme, Homme; C'est sans aucun doute un nouveau métier et une nouvelle fonction: le Webmaster Editorial ! Il a en charge " tout ce qui est écrit " autour et…
  • Designer - webmaster - Prépa

    Préparation - L'on rencontre de plus en plus fréquemment dans les entreprises (PME en particulier) des personnes qui doivent intégrer de nouveaux savoir faire à côté d'une formation de base.…