LeGuideDesMétiers

Métier
Trafic manager spécialiste en référencement SEO

Femme, Homme, professionnel qui maîtrise l'environnement web et s'est spécialisé dans les logiques de référencement web dite SEO (Search Engine Optimization), capable de définir une stratégie adaptée de référencement pour ses clients. Il (ou elle) saura identifier les atouts des produits, du secteur d'activité, de la marque pour profiler au mieux le contenu web aux outils d'indexation des moteurs de recherche SEM (Search Engine Marketing) Marketing sur les moteurs de recherche. Ses études: le Bac (en particulier le Bac S – Scientifique ou le BAC  STI2D - Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable dans sa spécialité information (systèmes d’information et numérique) suivi pendant 3 ans d'une école supérieure en intégration multimédia, webdesign, ou de commerce avec une spécialisation internet ou directement web marketing, traffic manager. Il est aussi possible d'opter – après un Bac Pro Systèmes Electroniques Numériques - pour un BTS Service informatiques aux Organisations puis de compléter par une année de licence professionnelle. Enfin, des organisations dans le cadre de processus très structurés proposent des formations à distance qui permettent également de se projeter dans cette direction.
Les expériences à l'étranger et en particuliers aux USA sont appréciées, la maitrise des langages de développement est aussi un plus de même que la capacité à intégrer des éléments multimédia. Ici le classement de ses sites référencés (personnels) et son rôle dynamique sur les réseaux sociaux SMO (Social Media Optimization) Optimisation sur les réseaux sociaux comptent autant si ce n'est plus que le CV.

Le processus de formation et le contenu des enseignements abordent tout autant les aspects techniques liés au développement, code source des pages que marketing. Tous ces parcours brièvement rappelés ci-dessus sont donc susceptibles de préparer les étudiants à entrer dans cet univers du SEO management en trafic de données.
Il faut donc avoir un caractère ordonné, méthodique, être capable d'imaginer des stratégies de publication et de structurer du contenu en vu de sa diffusion pour excercer ce type de métiers.

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Trafic manager spécialiste en référencement SEO

Vous souhaiter devenir Trafic manager spécialiste en référencement SEO ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Trafic manager spécialiste en référencement SEO ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :