LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Technicienne - Remise en forme, fitness

Technicienne - Remise en forme, fitness
Parmi les secteurs d'activité, celui des activités de "remise en forme" a pris un essor significatif.
Aujourd'hui existent de nombreux clubs de remise en forme installés dans les villes et ou à leur périphérie. Ils accueillent des personnes de tout âge désirant "rester en forme" ou "retrouver" la forme physique. De nombreux équipements sont disponibles dans les salles, des exercices sont conseillés en relation avec la musculation, la respiration, la perte de poids, l'assouplissement, le cardio training...etc.
Le technicien ou la technicienne dans les clubs, dans des structures commerciales parfois, au sein d'associations mettra ses connaissances techniques et sa pratique des entraînements en salle au service des pratiquants lors des séances hebdomadaires. Pour occuper de tels postes, il est impératif d'être soit même en bonnes conditions physiques et d'avoir de très bonnes aptitudes sportives. S'ajoutent également des compétences pédagogiques et le sens des relations humaines.
Des formations existent, par exemple, au CREPS Ile de France qui prépare au BP JEPS AGFF (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et des Sports spécialité Activité Gymnique Force et Forme mention C et D ) Titre d’animateur socio sportif qui permet l’exercice « en pleine responsabilité et autonomie et avec une double prérogative d’encadrement du public dans les activités de la forme en cours collectifs et sur plateau de musculation » - Source CREPS d’Ile de France D’autres formations dans le cadre universitaire conduisent également à l’exercice de ce métier (Le DEUST –Métiers de la forme- Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques – 2 ans après le Bac) Des perspectives peuvent exister via des sessions de formation continue. Au-delà de la fonction de technicien, les postes d'adjoint de direction, puis de direction peuvent constituer des objectifs de carrière.

Recevoir de la documentation sur les formations Technicien Technicienne - Remise en forme, fitness

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Technicienne - Remise en forme, fitness ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :