Métier
Technicien supérieur d'études en génie climatique

Le technicien supérieur (ou la technicienne supérieure) se remarque par ses capacités de conception de plans d’installations pour les immeubles ou bâtiments, pour les habitations dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation. On le (ou la) remarque en particulier dans ses aptitudes à comparer les performances des équipements et à choisir ceux qui sont les plus appropriés pour telle ou telle demande. C’est aussi un profil capable de participer à la conception des équipements eux-mêmes en mettant ses compétences techniques à la disposition d’un bureau d’études en génie climatique, d’une entreprise du bâtiment ou de fabrication.
Enfin on retiendra aujourd’hui que le technicien supérieur reconnu dans les entreprises et bureaux d’études du bâtiment ou au sein d’équipes de R&D chez des industriels fabricants sera celui ou celle qui – sous la responsabilité d’un ingénieur - saura intégrer dans les devis, études et propositions les nouveaux matériaux, les énergies renouvelables et ainsi contribuer à l’émergence de solutions « haute qualité environnementale » Dans cette perspective, une licence professionnelle Energie et génie climatique ou licence pro Energies renouvelables retiendra l’attention des recruteurs et ouvrira les portes des entreprises (industriels fabricants d’installations, entreprises du bâtiments, sociétés en charge de maintenance et de réparation des installations en place….)
Des perspectives existent pour une évolution vers des postes plus commerciaux (conseillers) vers des fonctions de contrôle et de vérification des performances… etc.

Voir les 5 formations pour devenir Technicien supérieur d'études en génie climatique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien supérieur d'études en génie climatique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien supérieur d'études en génie climatique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable Etudes Marketing

    Cadre (homme ou femme) en charge de la conduite des études marketing au sein d'une direction marketing. Il participe à la définition des projets d'études, prépare les questionnaires et suit…
  • Responsable études financières

    Diplômé/e, titulaire dun second cycle de l'enseignement supérieur, voire, d'un DESS ou master spécialisé études financières. Jeune cadre, il ou elle assure le développement et la réalisation des études financières…
  • Chargé d'études Statistiques - Chargée ..

    Poste exigeant un haut niveau d'études en mathématiques et statistiques correspondant à Bac + 3 au minimum. Formation très souvent complétée d'une formation en science économique, gestion, finance ou marketing;…
  • Responsable Etudes Réseaux (informatique)

    Homme, Femme; Ingénieur en informatique, déjà titulaire d’une très bonne expérience d’entreprise ou de SSII; Il ou elle est capable depuis la conception d’un projet jusqu’à sa réalisation de définir…
  • Chargés d’affaires Bureau d’études Génie Climatique

    Profil d’un professionnel (ou d’une professionnelle) capable de prendre en charge les projets de clients et de prospects; de procéder à l’étude technique de l’installation à effectuer et, enfin, d’établir…