Métier
Chargé d'études Statistiques - Chargée ..

Poste exigeant un haut niveau d'études en mathématiques et statistiques correspondant à Bac + 3 au minimum. Formation très souvent complétée d'une formation en science économique, gestion, finance ou marketing;
Cadre – homme ou femme -  dont le métier consiste à travailler à partir de chiffres collectés à travers des enquêtes et stockés au sein d'une entreprise, d'une organisation ou d'une administration comme un recensement  de la population par exemple  (informations quantitatives sur des  flux de matières premières, de kilomètres parcourus, de quantité de produits fabriqués, d’habitants de villes… etc. ou  d’ informations commerciales, financières, relatives aux produits vendus ou aux clients …etc.) – Le chargé d’études statistiques va  réunir, rassembler ces données, les traiter à l’aide de logiciels, puis analyser le résultat des traitements pour présenter les résultats sous forme de dossiers, études, ou rapports. (1) Ces résultats pourront être diffusés (rendus publics) ou au contraire gardés confidentiellement. (par une entreprise par exemple)  .
Un tel profil pourra trouver des emplois dans de nombreux secteurs depuis celui de la banque, des établissements d’épargne et de crédit, de l'assurance, du transport, de la distribution, de l'énergie. Les administrations  au sens large, les organisations et fédérations professionnelles sont également des employeurs potentiels de statisticiens. Si le titulaire de ce poste suit de près l'évolution des outils et des méthodes, il peut rapidement accéder à des fonctions de chef d'une unité d'études en statistiques ou parvenir à trouver un poste du même type dans une organisation plus importante.
Les grandes institutions nationales et ou internationales en charge des données statistiques de pays ou d’un groupe de pays – comme l’Union Européenne – offrent bien évidemment des postes, le plus souvent accessibles via des concours sélectifs. INSEE pour la France ; Eurostat pour l’Europe.
Quels sont diplômes existants ? le DUT, la Licence professionnelle (en particulier l’une d’entre elle Licence professionnelle de chargé d’études statistiques- IUT Lumière Lyon 2) Le Master ( comme par exemple le Master Statistique, Econométrie de Rennes 1)

1) sous forme de  tableaux, graphiques, de nuages de points permettant de dégager des pourcentages, des indices, des taux de croissance, des correlations ...etc apportant des connaissances précises et à l'origine d'actions commerciales ou de management. 

Voir les 1 formations pour devenir Chargé d'études Statistiques - Chargée ..

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Chargé d'études Statistiques - Chargée .. ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Chargé d'études Statistiques - Chargée .. ?