Métier
Ingénieur Technologies lasers, cadre scientifique

Homme Femme. Cadre scientifique, Ingénieur, possédant - après un second cycle d’enseignement supérieur (Licence de physique, ou électronique spécialité optronique ou sciences physiques et chimiques) –voire une Maîtrise) ou, enfin diplômé d’ école d’ingénieur – un Master professionnel spécialisé comme par exemple celui de l’université de Bordeaux1 Lasers & Procédés.
Il ou elle aura bénéficié d’une double approche: Technologies du secteur R&D et formation industrielle étude, projets, faisabilité, expertise. Un bagage et des savoir faire qui lui ouvrent les portes de labo et de sociétés d’étude ou d’ingénierie et de développement de produits spécifiques pour les industries utilisant les lasers ( secteurs Télécommunications, Energie atomique, Applications médicales imagerie chirurgie …etc. ) Dans un environnement porteur comme celui de Route des Lasers des opportunités pour les prochaines années.
Voir les 1 formations pour devenir Ingénieur Technologies lasers, cadre scientifique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ingénieur Technologies lasers, cadre scientifique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Technologies lasers, cadre scientifique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Manager d'un centre d'optique

    Cette fonction requiert pour celui ou celle qui l'exerce des compétences techniques au moins équivalentes à celle d'un opticien avec, en plus, une première expérience réussie dans un magasin ou…
  • Repreneur Magasin (optique)

    Jeune Homme, Jeune Femme qui après avoir fait des études dans une école doptique, et le plus souvent suivi des sessions et séminaires spécialisés en management et gestion ou reprise…
  • Responsable Technique de magasin d'optique

    Femme; Homme; Jeune récemment diplômé du BTS d'opticien lunetier et qui désirent suivre un programme de préparation au certificat de qualification professionnelle (CQP) - Option responsable technique de magasin d'optique.…