LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien - Informatique de gestion

Appellation générale susceptible de correspondre à des profils relativement différents et en charge de tâches distinctes dans les entreprises selon les options ou les diplômes. Ce qui suit permet de percevoir ces différents positionnements… sans oublier que le Bac Pro Micro-informatique et Réseaux, Installation et Maintenance – MRIM correspond à cette qualification de Technicien Informatique.
Si très souvent le technicien ou la technicienne Informatique de gestion est diplômé (e) BAC + 2 plusieurs filières peuvent convenir:
Le BTS Informatique de gestion – avec l’une ou l’autre des options: développeur d’applications/ Administrateur de réseaux locaux d’entreprise ou
Le DUT Informatique de Gestion – Diplôme universitaire de Technologie ou
Le DEUST – Informatique d’organisation et systèmes d’information ou Informatique et gestion des activités du commerce électronique ou systèmes et réseaux – DEUST = Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques)
On peut se rendre compte que les BTS et DUT mettent plus directement l’accent sur une entrée plus rapide dans la vie active et que les enseignements universitaires qui conduisent à des diplômes Bac + 2 correspondent à une étape sur la route des licences, puis des mastères. L’entrée dans ces cycles requiert le BAC. On doit citer le BAC pro MRIM, mais aussi les séries générales avec le Bac SI en particulier - Sciences de l’ingénieur. Pour les débouchés, ils peuvent se situer dans de nombreux secteurs et concerner des entreprises de toute taille.
Sur le terrain, les diplômés doivent faire un effort constant pour actualiser leurs connaissances, et découvrir les nouvelles « machines » et les nouvelles applications, les nouveaux logiciels. La formation professionnelle continue est la « clé » pour une évolution de carrière vers des responsabilités plus étendues.

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Technicien - Informatique de gestion

Vous souhaiter devenir Technicien - Informatique de gestion ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Technicien - Informatique de gestion : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Technicien - Informatique de gestion ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien - Informatique de gestion ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Ingénieur Dév-Applications Informatiques

    Concepteur et développeur d’applications informatiques Ce poste correspond à celui dun ingénieur informaticien travaillant à la mise au point de sous-systèmes logiciels et ou dapplications informatiques "sur mesure" Il participe…