Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Métier Technicien de transformation des produits de la mer
Métier Technicien de transformation des produits de la mer
Profil d’un titulaire d’un diplôme de Bac + 2 ou Bac + 3; Femme – Homme; Cette personne ayant - après un bac (professionnel ou scientifique) - suivi un parcours dans un IUT ou à l’université dont le programme cible précisément la transformation des produits de la pêche. (Ce qui implique la maîtrise des procédés de découpe, celles de la conservation et du conditionnement en même temps qu’une connaissance approfondie des règles et normes relatives à la sécurité alimentaire et ce à toutes les étapes du processus de transformation). En général, le métier comprend un volet commercial qui permet d’ouvrir plus largement l’éventail des emplois accessibles après la formation.. Un site utile celui de l’Institut français de la Mer * pour découvrir les différents parcours susceptibles d'être retenus pour exercer ce métier.. En précisant au début de cette présentation qu'un diplôme de Bac + 3 soit une licence professionnelle comme par exemple celle de transformation et commercialisation des produits de la mer IUT Cherbourg Manche ouvre grandes non seulement les portes de l'ensemble de la filière mais permet au titulaire de «grimper» rapidement en terme de responsabilité et de fonction dans l'entreprise ou l'organisme qui va l'employer. Ajoutons dans le CV de sérieuses connaissances en langues étrangères et ce celles (les portes)de l'Europe qu'un jeune peut s'ouvrir. Dernières remarques: en Formation continue: des sessions existent pour se qualifier pour ce « job » Pour les plus jeunes: Recommander les BAC STI2D – Sciences de l'industrie et du développement durable; Sciences et technologies de laboratoire STL; Bac Pro Bio Industries de transformation. Au Québec, Suivre pendant 2 ans le programme transformation des produits aquatiques. *http://www.ifmer.org/ selon IFMER les techniciens et Ingénieurs sont recherchés
Salaire moyen pour le métier Technicien de transformation des produits de la mer :
1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Technicien de transformation des produits de la mer ?
Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Technicien de transformation des produits de la mer ?
Opératrice industrielle en première transformation des viandes, Opérateur industriel …. ou encore opérateur/opératrice d’abattage ou boucher en abattoir. Le site internet la-viande.fr a le mérite de nous présenter ce métier…